BFM Patrimoine

Essilor discute avec PPG de l'avenir capitalistique de leur JV Transitions Optical

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres ophtalmiques Essilor International (EI.FR) a annoncé mardi être en discussion avec le groupe américain PPG Industries (PPG) concernant l'avenir de leur co-entreprise, Transitions Optical, leader mondial de

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres ophtalmiques Essilor International (EI.FR) a annoncé mardi être en discussion avec le groupe américain PPG Industries (PPG) concernant l'avenir de leur co-entreprise, Transitions Optical, leader mondial des verres photochromiques.

"Ces discussions pourraient durer plusieurs mois", a indiqué Essilor dans un communiqué.

Lundi, PPG, fournisseur de peintures, revêtements et produits optiques, avait précisé que ces discussions pourraient aboutir sur trois options: une modification de la co-entreprise créée en 1990 et dont Essilor détient 49% des parts tandis que l'industriel américain en est l'actionnaire majoritaire, avec 51% des parts. Deuxième option, la cession partielle ou totale de la participation de PPG dans Transitions Optical à Essilor. Troisième possibilité: l'inverse, soit la cession partielle ou totale de la participation d'Essilor dans Transitions Optical à PPG.

Transitions Optical est une filiale de PPG, consolidée dans les comptes du groupe américain coté sur le NYSE. Selon un communiqué de PPG, l'issue des discussions "pourrait" résulter de transactions sur les droits contractuels entre les deux groupes dans le cadre de leur joint-venture. Ce n'est qu'après la finalisation de ces discussions que les deux parties "pourront avoir le droit de spécifier" à quel prix l'un ou l'autre se renforcera ou se désengagera de la co-entreprise.

"Pendant cette période de discussions entre PPG et Essilor, Transitions Optical entend poursuivre ses activités sans interruption ni changement dans sa qualité de service", a assuré Essilor mardi.

"Notre objectif est de continuer à faire croître l'activité de verres photochromiques", a déclaré une porte-parole d'Essilor à Dow Jones Newswires, précisant que "tout reste ouvert" en matière d'options pour Transitions Optical.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 15, 2013 04:25 ET (09:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-