BFM Patrimoine

Essilor: dans le haut du CAC40 sur une note favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le haut du classement sur le CAC40, Essilor progresse de 0,8% à 76,7 euros, soutenu par un relèvement de recommandation de HSBC directement de 'sous-pondérer' à 'surpondérer'. Le courtier remonte également son objecti

(CercleFinance.com) - Dans le haut du classement sur le CAC40, Essilor progresse de 0,8% à 76,7 euros, soutenu par un relèvement de recommandation de HSBC directement de 'sous-pondérer' à 'surpondérer'.

Le courtier remonte également son objectif de cours de 70 à 90 euros, sur la base notamment de prévisions à moyen terme plus élevées pour le leader mondial du verre ophtalmique.

'Essilor a sous-performé le marché au second semestre 2012, avec une progression de 4% contre 14% pour le CAC40', souligne le broker, qui juge en conséquence le titre sous-valorisé.

Concernant le marché chinois, HSBC note que la 'premiumisation' a été à la traîne par rapport à d'autres segments de produits du fait d'un manque d'éducation, mais que 'ceci est en train de changer'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance