BFM Patrimoine

Essilor acquiert 80% du fabricant de verres américain X-Cel Optical

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres ophtamiques Essilor (EI.FR) a annoncé jeudi l'acquisition de 80% du capital de la société américaine X-Cel Optical pour un montant non communiqué. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: -.Le groupe annonce l'a

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres ophtamiques Essilor (EI.FR) a annoncé jeudi l'acquisition de 80% du capital de la société américaine X-Cel Optical pour un montant non communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-.Le groupe annonce l'acquisition de 80% du capital de X-Cel Optical, un producteur de verres ophtalmiques basé dans le Minnesota aux Etats-Unis. S'appuyant sur une expertise technique reconnue et performante, X-Cel Optical propose une large gamme de produits de niche, dont une grande majorité de verres bi et tri-focaux, blancs ou photochromiques. Ces gammes sont déclinées dans différents matériaux, dont le Trivex, une résine d'indice de réfraction 1,53 ayant les propriétés de résistance du polycarbonate, qui connaît une forte progression sur le marché.

-.X-Cel Optical produit un peu plus de 2 millions de verres pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 33 millions de dollars.

-.Essilor continue de densifier son réseau local de distribution aux Etats-Unis afin de profiter du potentiel de croissance des verres à valeur ajoutée. Le groupe a conclu un partenariat avec Lenstech Optical, un laboratoire de prescription, situé dans l'Indiana réalisant un chiffre d'affaires de 6 millions de dollars.

-.A l'avenir, Essilor va mettre en œuvre les leviers de création de valeur habituels en apportant à Lenstech Optical de nouvelles technologies, permettant d'accélérer la diffusion de ces marques phares, dont Varilux® et Crizal®, dans la zone de chalandise du partenaire.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 31, 2013 01:37 ET (06:37 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-