BFM Patrimoine

Esker: conformité aux normes SSAE 16 et ISAE 3402.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Esker annonce sa conformité aux normes SSAE 16 (Statement on Standards for Attestation Engagements) et ISAE 3402 (International Standard on Assurance Engagements) de Type 2 pour ses solutions de dématérialisation des document

(CercleFinance.com) - Esker annonce sa conformité aux normes SSAE 16 (Statement on Standards for Attestation Engagements) et ISAE 3402 (International Standard on Assurance Engagements) de Type 2 pour ses solutions de dématérialisation des documents en mode SaaS.

Déjà conforme aux exigences des normes de Type 1 depuis 2012, Esker a mandaté le cabinet d'audit indépendant A-lign afin de justifier du second niveau de conformité en termes de sécurité et de garantie.

SSAE 16 et ISAE 3402 de Type 1 sont considérés comme une base sur laquelle se construit la mise en conformité aux rapports de Type 2.

Là où les rapports de Type 1 attestent de la fiabilité des procédures de contrôle de l'entreprise, le Type 2 garantit, en sus, l'efficacité du fonctionnement de tous les contrôles pour une période d'au moins six mois consécutifs.

Les normes de Type 2 attestent donc d'une part que les systèmes de contrôle de l'entreprise ont été correctement définis, mais aussi que la fiabilité et l'efficacité du fonctionnement des contrôles ont été testées de manière approfondies.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance