BFM Patrimoine

Esker: anticipe un résultat opérationnel stable pour 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Esker au quatrième trimestre 2013 a progressé de 3,5% à taux de change constant et est resté stable à taux de change courant par rapport au même trimestre de l'année précédente. Il atteint 10,7 m

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Esker au quatrième trimestre 2013 a progressé de 3,5% à taux de change constant et est resté stable à taux de change courant par rapport au même trimestre de l'année précédente. Il atteint 10,7 millions d'euros.

Comme pour le reste de l'année 2013, la forte progression des solutions SaaS est pénalisée par la faible performance des activités historiques et des ventes de licences ainsi que par un effet devises (forte baisse du dollar US).

L'éditeur de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion anticipe un résultat opérationnel comparable à celui de l'année 2012 malgré des investissements significatifs en R&D.

La récurrence du chiffre d'affaires, proche de 75%, l'entrée en production des nouveaux contrats signés au cours de ce trimestre et une légère amélioration des conditions économiques permettent à Esker d'anticiper une amélioration progressive de la croissance de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance