BFM Patrimoine

ESI Group: met la main sur OpenCFD Ltd.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - ESI Group annonce l'acquisition d'OpenCFD Ltd, le leader des logiciels Open Source dans le domaine de la dynamique des fluides (CFD), auprès de SGI. ESI Group devient ainsi le propriétaire de la marque logicielle OpenFOAM, 'tr

(CercleFinance.com) - ESI Group annonce l'acquisition d'OpenCFD Ltd, le leader des logiciels Open Source dans le domaine de la dynamique des fluides (CFD), auprès de SGI.

ESI Group devient ainsi le propriétaire de la marque logicielle OpenFOAM, 'très largement reconnue dans l'industrie automobile, l'aéronautique, l'énergie et bien d'autres secteurs industriels'.

La société de solutions de prototypage virtuel assurera la responsabilité de la poursuite du développement du logiciel, son suivi qualité ainsi que le support technique global.

'ESI et SGI en profiteront pour étendre leur partenariat et leur collaboration historique pour améliorer l'accessibilité sur le marché de la technologie CFD à faible coût, qualité fiable et performance compétitive', ajoute la société.

OpenCFD Ltd sera consolidée dans les résultats d'ESI Group à partir du 12 septembre. ESI détiendra 100% du capital de la société, l'acquisition étant financée par ses lignes de crédit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance