BFM Patrimoine

Erytech: feu vert de l'ANSM à une étude de phase II.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Erytech annonce que l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) a accordé l'autorisation de démarrer une étude de Phase II en deuxième ligne de traitement des patients atteints de cancer du pancréas. Dans le cad

(CercleFinance.com) - Erytech annonce que l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) a accordé l'autorisation de démarrer une étude de Phase II en deuxième ligne de traitement des patients atteints de cancer du pancréas.

Dans le cadre de sa stratégie visant à élargir le champ d'application de son produit phare ERY-ASP, la société biopharmaceutique a retenu le cancer du pancréas comme première indication dans les tumeurs solides.

'Rien qu'en Europe et aux États-Unis, environ 125.000 patients sont diagnostiqués avec un cancer du pancréas chaque année. Avec un taux de survie globale à cinq ans inférieur à 10%, le cancer du pancréas est l'une des formes les plus agressives de cancer', souligne-t-elle.

Dans cette étude d'environ 100 patients, ERY-ASP sera ajouté et comparé au traitement standard. Le critère principal d'évaluation sera la survie sans progression (PFS) à quatre mois et le recrutement des patients devrait commencer au deuxième trimestre 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance