BFM Patrimoine

ERYTECH : Bilan annuel du contrat de liquidité au 31 décembre 2013

BFM Patrimoine
Regulatory News : ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, pou

Regulatory News :

ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, présente aujourd'hui le bilan annuel de son contrat de liquidé confié à la société de bourse Bryan, Garnier & Co.

Au titre du contrat de liquidité portant sur les actions de la société ERYTECH, confié à Bryan, Garnier & Co, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité à la date du 31 décembre 2013 :

  • 52 925 titres ERYTECH
  • 526,78 euros en espèces.

Il est rappelé que lors du bilan semestriel du 30 juin 2013, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 52 890 titres ERYTECH
  • 1 953,88 euros en espèces.

A propos d'ERYTECH : www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides. Chaque année environ 50 000 patients sont atteints de Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) ou de Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM), les deux formes existantes de leucémies aiguës. A ce jour, plus de 80% des patients, notamment adultes et en rechute, ne disposent pas de solution efficace en raison de la toxicité des traitements existants. En encapsulant à l'intérieur des globules rouges une enzyme, l'asparaginase, ERYTECH développe GRASPA®, un traitement original et efficace qui « affame » les cellules cancéreuses pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires afin de pouvoir traiter tous les patients, même les plus fragiles. Ce segment de marché adressé par ERYTECH représente un potentiel d'1 milliard d'euros. Avec une Phase III en cours, GRASPA® est actuellement en fin de développement clinique dans la LAL. Une Phase IIb est également en cours dans la LAM. Aux Etats-Unis, ERYTECH a reçu l'accord de la FDA américaine et s'apprête à y lancer sa première étude clinique dans la LAL. ERYTECH a conclu deux partenariats de distribution : l'un en Europe, avec Orphan Europe (groupe Recordati), l'un des principaux acteurs dans les médicaments orphelins, et le second en Israël, avec le groupe TEVA. La Société développe par ailleurs des traitements dans les tumeurs solides et pour certaines indications orphelines. ERYTECH dispose enfin de son propre site de production, déjà opérationnel.

ERYTECH est cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011471135, mnémo : ERYP) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma. & Bio et Next Biotech.

ERYTECH
Gil Beyen
Président Directeur Général
ou
Pierre-Olivier Goineau
Vice-Président, Directeur Général Délégué
Tel : 04 78 74 44 38
Fax : 04 78 75 56 29
investors@erytech.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs et Presse
Julien Perez / Emmanuel Huynh, Tél : 01 44 71 98 52
erytech@newcap.fr

Business Wire