BFM Patrimoine

Ernst & Young appuie les recommandations publiées par le groupe de travail « Enhanced Disclosure Task Force » du Conseil de stabilité financière

BFM Patrimoine

Ernst & Young appuie les recommandations formulées dans le rapport publié hier par le groupe de travail du secteur privé « Enhanced Disclosure Task Force » (EDTF) du Conseil de stabilité financière, chargé en m

Ernst & Young appuie les recommandations formulées dans le rapport publié hier par le groupe de travail du secteur privé « Enhanced Disclosure Task Force » (EDTF) du Conseil de stabilité financière, chargé en mai 2012 d'élaborer des principes d'information renforcée pour les banques, compte tenu des conditions et des risques actuels du marché, et d'identifier les meilleures pratiques de divulgation du risque parmi les banques.

L'EDTF a adopté une approche unique en rassemblant les parties intéressées (préparateurs des états financiers, investisseurs, agences de notation et auditeurs), et en les invitant à rechercher des solutions qui permettent d'améliorer l'information financière au profit des investisseurs.

Ernst & Young encourage tous les actionnaires concernés à examiner attentivement les recommandations de l'EDTF et à les appliquer. Nous estimons que ces recommandations constituent un excellent moyen de renforcer la confiance à l'égard des établissements financiers systémiques internationaux et des institutions financières au sens plus large, laquelle est indispensable à la relance économique et à la croissance dans le monde.

« L'EDTF du Conseil de stabilité financière s'est révélé être une initiative importante. Je suis heureux qu'Ernst & Young ait participé à cet effort et soutienne les recommandations de ce rapport. Le rôle de notre profession dans la contribution au renforcement de la confiance du public à l'égard des marchés de capitaux dans le monde n'a jamais été aussi important, et des efforts tels que celui-ci sont essentiels à la réalisation du travail d'Ernst & Young en tant que cabinet d'audit et de conseil pour de nombreuses institutions financières », a déclaré Jim Turley, président international et CEO d'Ernst & Young.

-Fin-

Note aux rédacteurs

Le rapport de l'EDTF est disponible à l'adresse suivante : https://www.financialstabilityboard.org

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'assurance, de la fiscalité, des transactions et du conseil. Nos 167.000 collaborateurs à travers le monde sont unis par le partage de nos valeurs et par un engagement inébranlable envers la qualité. Nous faisons une différence en aidant nos collaborateurs, nos clients et les communautés au sens large à réaliser leur potentiel.

Pour de plus amples informations, consultez : www.ey.com.

Ernst & Young désigne l'organisation globale de sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, chacune de ces sociétés fonctionnant en tant qu'entité légale distincte. Ernst & Young Global Limited, une société limitée britannique par garanties, n'offre pas de services aux clients. Ce communiqué de presse a été publié par EYGM Limited, un membre du réseau mondial d'Ernst & Young qui ne fournit pas non plus de services aux clients.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ernst & Young
Daniel Cusworth
Bureau : +44 (20) 7980 0402
daniel.cusworth@uk.ey.com

Business Wire