BFM Patrimoine

Equifax va fournir à Gemalto une solution de sécurité destinée aux prestataires de soins de santé américains

BFM Patrimoine
Première implémentation avec HEALTHeLINK, le système d'échange d'informations cliniques pour Buffalo, New York et la région environnante Gemalto, le chef de file mondial de la sécurité numérique, a annoncé au

Première implémentation avec HEALTHeLINK, le système d'échange d'informations cliniques pour Buffalo, New York et la région environnante

Gemalto, le chef de file mondial de la sécurité numérique, a annoncé aujourd'hui qu'il va fournir une solution d'authentification par mot de passe à usage unique ( OTP - « One Time Password ») à Equifax, une société leader de la gestion d'identité. Les dispositifs de sécurité, basés sur l'authentification ouverte (OTAH), font partie intégrante de la solution Protiva Medsecure de Gemalto et seront intégrés aux services de gestion d'identité Anakam d'Equifax. La solution de Gemalto prolongera l'offre existante d'Equifax, à laquelle elle ajoutera une plate-forme complète et sécurisée source de flexibilité pour l'authentification d'utilisateurs possédant des critères variés de conformité et de sécurité — notamment les services financiers, les solutions destinées aux services gouvernementaux et les soins de santé — tout en garantissant le caractère privé et confidentiel des informations.

La première implémentation de ce système concerne HEALTHeLINK, une structure de collaboration utilisée par des prestataires de santé dans une région composée de huit comtés dans l'ouest de l'État de New York, incluant Buffalo et Niagara Falls, pour le partage sécurisé des informations médicales et cliniques dématérialisées. La solution d'authentification forte Protiva Medsecure de Gemalto est notamment capable de prendre en charge les cas pour lesquels les utilisateurs ne sont pas en mesure de recevoir leur mot de passe à usage unique par messagerie texte ou réponse vocale interactive. Les médecins sont souvent confrontés à des problèmes de couverture réseau dans les hôpitaux, et ne peuvent donc, en pareil cas, utiliser de dispositif mobile.

« Cette solution offre à nos médecins un mode hautement sécurisé d'accès aux dossiers médicaux électroniques des patients, même dans des régions où les politiques hospitalières ou cliniques proscrivent l'utilisation de téléphones portables pour l'envoi de messages texte ou l'utilisation d'applications mobiles, » a commenté Dan Porreca, Directeur exécutif de HEALTHeLINK. « Cela fait déjà plusieurs années que nous utilisons la technologie d'authentification, et cet ajout va nous permettre de mieux satisfaire les exigences ayant trait à l'accès sécurisé aux dossiers médicaux des patients et nous offrir la flexibilité nécessaire à notre mode de gestion de celui-ci. »

« Les services de gestion d'identité Anakam d'Equifax confèrent au service HEALTHeLINK une plate-forme exhaustive et sécurisée pour permettre aux médecins et autres prestataires d'accéder en ligne aux dossiers électroniques des patients, » a déclaré Garry Capers, Vice-Président chargé du développement commercial d'Equifax. « En nous dotant de l'expertise de Gemalto en matière de gestion d'identité, nous renforçons notre offre existante et permettons ainsi au service HEALTHeLINK de satisfaire aux normes fédérales et nationales de sécurité en matière de technologies de l'information dans le secteur de la santé. »

« L'implémentation de l'authentification basée sur des critères multiples par les prestataires HEALTHeLINK renforce la sécurité et la confidentialité des dossiers médicaux, » a affirmé Tom Flynn, vice-président chargé de l'authentification en ligne chez Gemalto pour l'Amérique du Nord. « La solution polyvalente d'authentification de Gemalto complète avantageusement la plate-forme souple de gestion d'identité fondée sur les risques d'Equifax. Elle fournit également à Equifax une infrastructure qui lui permettra d'intensifier sa pratique de l'authentification à mesure de l'évolution des besoins de ses clients. »

Pour de plus amples informations à propos des services HEALTHeLINK, consultez http://wnyhealthelink.com/.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en constante évolution. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable, pratique et sécurisée. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l'identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », modernisation de la billettique des transports urbains, communication M2M et des services de e-santé et de e-gouvernement.

Gemalto développe des logiciels sécurisés hébergés sur des dispositifs sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nous gérons ces dispositifs, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services qu'ils rendent possibles, tout au long de leur durée de vie. Nous innovons afin que nos clients aient de nombreuses possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques des utilisateurs finaux.

Gemalto est idéalement positionné pour croître avec le nombre croissant de personnes qui utilisent ses logiciels et dispositifs sécurisés pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour de plus amples informations, visitez www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

À propos de HEALTHeLINK :
Notre organisation à but non lucratif a été créée grâce au concours financier de BlueCross BlueShield of Western New York, du Catholic Health System, de Erie County Medical Center Corporation, de l'Independent Health Association, de Kaleida Health, du Roswell Park Cancer Institute, d'Univera Healthcare et du programme de subvention de l'État de New York, le Health Care Efficiency and Affordability Law for New Yorkers Capital (HEAL NY). HEALTHeLINK a également bénéficié de l'une des plus importantes subventions nationales dans le cadre du programme Beacon Community Cooperative Agreement du département américain de la santé et des services aux personnes.

HEALTHeLINK compte parmi ses membres une large représentation de professionnels et d'organisations de santé des huit comtés composant la région ouest de New York, notamment l'Université de l'État de New York à Buffalo, P2 Collaborative, le réseau de santé du comté de Chautauqua, le WNY Rural Area Health Education Center et les services publics de santé locaux du comté. Pour plus d'information sur HEALTHeLINK, rendez-vous sur www.wnyhealthelink.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto, contacts avec les médias :
Nicole Smith
Amérique du Nord
+1 512 257 3902
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 51 05 92 20
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
ou
Yvonne Lim
Asie Pacifique
+65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Kristel Teyras
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Business Wire