BFM Patrimoine

EPIRUS et Ranbaxy annoncent la signature d’un partenariat de licence portant sur la molécule BOW015 pour une large gamme de territoires

BFM Patrimoine
EPIRUS Switzerland GmbH, une filiale à part entière d'EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc. (« EPIRUS ») basée à Boston, et Ranbaxy Laboratories Limited (« RANBAXY »), une division de Daiichi Sankyo Company, Tokyo, ont a

EPIRUS Switzerland GmbH, une filiale à part entière d'EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc. (« EPIRUS ») basée à Boston, et Ranbaxy Laboratories Limited (« RANBAXY »), une division de Daiichi Sankyo Company, Tokyo, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de licence pour BOW015, un biosimilaire de l'infliximab, pour une vaste gamme des territoires incluant l'Inde, une sélection de marchés d'Asie de l'Est, l'Afrique du Nord et plusieurs autres marchés.

Selon les termes de cet accord, EPIRUS et Ranbaxy poursuivront initialement la commercialisation en Inde de BOW015, la molécule biosimilaire du REMICADE® développée par EPIRUS. EPIRUS a récemment annoncé les données de l'étude de phase 3 réussie portant sur BOW015 et, en novembre, déposé une demande de mise sur le marché.

Après le lancement en Inde, Ranbaxy poursuivra l'enregistrement et la commercialisation de BOW015 dans d'autres territoires de l'Asie du sud-est , en Afrique du Nord et sur certains autres marchés.

En échange des droits à BOW015 dans ces territoires, EPIRUS recevra un paiement initial, ainsi que des paiements d'étape et de redevances pour la durée de l'accord.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Ranbaxy pour l'enregistrement et la commercialisation de cet important médicament. Ranbaxy possède la focalisation et l'infrastructure adéquates dans ces marchés pour introduire de traduire efficacement ce médicament sur ces marchés », a déclaré Amit Munshi, Président et directeur général d'EPIRUS.

Arun Sawhney, PDG et directeur général de Ranbaxy, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec EPIRUS pour la distribution de ce médicament biosimilaire de haute qualité. Nous exploiteront nos solides capacités innées pour introduire ce produit en Inde et dans d'autres régions du monde. »

À propos de BOW015

BOW015 est une version biosimilaire de l'infliximab, un traitement biologique commercialisé sous le nom de REMICADE®. EPIRUS a été menée avec succès, les critères prédéfinis ayant été atteints, démontrant la comparabilité de BOW015 à REMICADE®, telle que mesurée par les réponses ACR 20 chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) grave. En outre, l'étude n'a établi aucune différence importante entre BOW015 et REMICADE® en ce qui concerne l'innocuité ou l'immunogénicité. EPIRUS prévoit de déposer des demandes d'homologation pour BOW015 auprès des autorités réglementaires dans les marchés émergents au cours des 12 prochains mois.

À propos d'EPIRUS

EPIRUS développe un portefeuille étendu d'anticorps monoclonaux biosimilaires et de protéines thérapeutiques en vue de leur commercialisation dans les marchés émergents. Ce portefeuille est conçu pour être déployé dans une configuration de fabrication In Market, For Market™ , qui confère des avantages stratégiques et économiques dans de nombreux marchés et régions clés.

En partenariat étroit avec des entreprises au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie, en Turquie, et dans d'autres marchés cibles, EPIRUS transfère la technologie des produits, conçoit et développe les capacités de fabrication, navigue dans des environnements réglementaires locaux, et commercialise ses produits.

Dans les régions où la stratégie In Market, For Market™ n'est pas implémentée, Epirus travaille en collaboration avec les principaux partenaires commerciaux sur des accords de licence pour l'introduction de ses produits sur les marchés.

Grâce au développement mondial et à la production locale coordonnés de son portefeuille de produits, EPIRUS accélèrera l'accès des patients à ces médicaments importants.

À propos de Ranbaxy

Ranbaxy Laboratories Limited, la plus importante société pharmaceutique d'Inde est une société pharmaceutique internationale intégrée, fondée sur la recherche, qui produit un large éventail de médicaments génériques abordables de qualité auxquels les professionnels de la santé et les patients du monde entier font confiance.

L'incursion de la société dans les nouveaux systèmes d'administration de médicaments a abouti à des « technologies de plateforme » propriétaires, ce qui a donné lieu au développement d'un grand nombre de produits. La société a davantage renforcé sa focalisation sur les recherches de médicaments génériques et travaille de plus en plus dans des domaines plus complexes et plus spécialisés. Ranbaxy dessert des clients dans plus de 125 pays et dispose d'un portefeuille international de filiales, de co-entreprises et d'alliances en pleine expansion, ainsi que d'opérations de terrain dans 43 pays et d'usines de fabrication dans 8 pays.

Ranbaxy est une filiale de Daiichi Sankyo Company, Ltd. Grâce à des possibilités d'acquisition stratégique par voie de licence et son modèle d'affaires hybride avec Daiichi Sankyo, un innovateur mondial de premier plan dans le domaine pharmaceutique basé à Tokyo, au Japon, Ranbaxy introduit de nombreux produits innovants des marchés dans le monde entier, où elle jouit d'une forte présence. Ceci est en ligne avec l'engagement de l'entreprise au développement de la pénétration et l'amélioration de l'accès aux médicaments dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ranbaxy.com.

Notre philosophie : la qualité et les patients en premier.

REMICADE® est une marque déposée de Johnson and Johnson (www.jnj.com).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EPIRUS
Shannon Healey, 617-600-3497
info@epirusbiopharma.com
ou
Ranbaxy
Koji Ogawa, +911244135620
Chef des Services aux entreprises
koji.ogawa@ranbaxy.com
ou
Krishnan Ramalingam, +919810042540
Directeur général des Communications d'entreprise
krishnan.ramalingam@ranbaxy.com
ou
Gaurav Chugh, +919810471414
Directeur principal des Communications d'entreprise
gaurav.chugh@ranbaxy.com

Business Wire