BFM Patrimoine

Epirus conclut un financement de série B de 36 millions

BFM Patrimoine

Epirus Biopharmaceuticals, Inc. (Epirus), une société biopharmaceutique basée à Boston axée sur le développement et la commercialisation à l'échelle mondiale d'anticorps monoclonaux biosimilaires, a annoncé aujour

Epirus Biopharmaceuticals, Inc. (Epirus), une société biopharmaceutique basée à Boston axée sur le développement et la commercialisation à l'échelle mondiale d'anticorps monoclonaux biosimilaires, a annoncé aujourd'hui avoir clôturé un tour de financement de série B de l'ordre de 36 millions de dollars dirigé par Livzon Mabpharm, Inc. Parmi les autres investisseurs participant à ce tour de table figuraient Adage Capital, Greenwoods Investment, Gibralt US, Inc., Monashee Capital Partners LP, et une filiale d'investissement de Mousse Partners, ainsi que les investisseurs actuels TPG Biotech®, Montreux Equity Partners et 5AM Ventures. En conjonction avec le financement, Daotian Fu, Ph.D., PDG de Livzon Mabpharm, Inc., rejoint le conseil d'administration d'Epirus. Leerink Partners LLC a agi à titre d'agent de placement pour la transaction.

Le produit du financement servira à soutenir la commercialisation et le développement clinique de du produit BOW015 d'Epirus, un biosimilaire du Remicade®. La société envisage de lancer un essai clinique supplémentaire de phase 3 pour le BOW015 en Europe début 2015. En outre, ce financement permettra également de soutenir les activités de développement en cours du pipeline de la société, qui inclut BOW050 (biosimilaire du Humira®) et BOW030 (biosimilaires d'Avastin®).

« Le vif intérêt que démontrent les investisseurs, nouveaux et existants, pour notre société confirme d'avantage la qualité de notre pipeline prometteur de biosimilaires, et témoigne de la force de notre stratégie commerciale, » a commenté Amit Munshi, Président et chef de la direction d'Epirus. « Les fonds supplémentaires permettront d'accélérer le développement de notre pipeline, de renforcer nos partenariats mondiaux et notre infrastructure commerciale. »

Daotian Fu, Ph.D., PDG de Livzon Mabpharm, Inc., a déclaré : « Le robuste pipeline d'Epirus, la stratégie d'entreprise et la gestion expérimentée associés au potentiel du marché mondial des biosimilaires, font de cette opportunité un investissement très attrayant pour Livzon. Nous sommes ravis d'entrer en partenariat avec Epirus pour améliorer l'accès des patients aux traitements importants et fondamentalement essentiels. »

À propos de BOW015

BOW015 est une version biosimilaire de l'infliximab, un traitement biologique commercialisé sous le nom de REMICADE®. EPIRUS a récemment publié les résultats positifs des essais cliniques de phases 1 et 3 pour BOW015. L'essai de Phase 3 a été menée avec succès, les critères prédéfinis ayant été atteints, démontrant la comparabilité de BOW015 à REMICADE®, telle que mesurée par les réponses ACR 20 chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR) grave. En outre, l'étude n'a établi aucune différence importante entre BOW015 et REMICADE® en ce qui concerne l'innocuité ou l'immunogénicité.

Epirus poursuit activement les dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché pour le BOW015 dans les marchés cibles mondiaux. La société envisage également de lancer un essai clinique supplémentaire de phase 3 pour le BOW015 en Europe début 2015.

À propos d'EPIRUS

Epirus est en train de bâtir une société mondiale de biosimilaires pour l'amélioration de l'accès des patients aux médicaments importants. La stratégie de la société en matière de succès commercial repose sur une approche ciblée des divers marchés mondiaux.

Pour les marchés émergents avec un cadre réglementaire accessible pour les produits biosimilaires, Epirus développe des partenariats avec des entreprises locales pour accélérer l'approbation réglementaire et la commercialisation de ses produits.

Pour les marchés mondiaux à forte croissance où la localisation de la fabrication confère un avantage stratégique et opérationnel, Epirus prévoit d'utiliser sa plateforme SCALE™ pour fournir une solution de fabrication « In Market, For Market™ » avec des partenaires locaux.

Pour les grands marchés avec un cadre réglementaire établi pour les produits biosimilaires, tels que l'Europe, Epirus envisage de commercialiser ses produits en à travers une combinaison de ventes directes et de distributeurs locaux.

De plus amples informations sur Epirus sont disponibles sur le site www.epirusbiopharma.com

À propos de Livzon Mabpharm, Inc.

Fondée en 2010, Livzon Mabpharm, Inc. est l'une des premières sociétés de biotechnologie à s'établir dans le domaine de la recherche et du développement des produits biologiques en Chine. La société est principalement axée sur le développement, la fabrication et la vente de médicaments dérivés d'anticorps. Elle dispose d'une équipe de recherche technique et scientifique de classe mondiale, de plateformes technologiques de base et d'installations de R&D avancées. L'actionnaire principal de la société l'actionnaire est Livzon Pharmaceutical Group, Inc. (« Livzon », une société pharmaceutique cotée en bourse en Chine continentale et à Hong Kong (codes titre action : 000513.SZ, 01513.HK)), qui détient 51 % des parts de Livzon Mabpharm, Inc. Livzon est une entreprise pharmaceutique diversifiée dont les activités incluent la recherche et le développement, la production et la vente de produits pharmaceutiques. Elle fabrique des médicaments, des médicaments en vrac et des produits intermédiaires, ainsi que des réactifs et des équipements de diagnostic. Livzon Mabpharm, Inc a été fondée à l'issue d'une transformation de R et D stratégique de Livzon Pharmaceuticals Groups, avec un accent sur le développement de médicaments et de vaccins dérivés d'anticorps. De plus amples informations sur Livzon sont disponibles sur le site www.livzon.com.cn.

REMICADE® est une marque déposée de Johnson and Johnson (www.jnj.com)
HUMIRA® est une marque déposée de AbbVie (www.abbvie.com)
Avastin® est une marque déposée de Genentech (www.gene.com)

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Russo Partners LLC
Tony Russo, 212-845-4251
tony.russo@russopartnersllc.com
ou
Andreas Marathovouniotis, 212-845-4235
andreas.marathis@russopartnersllc.com

Business Wire