BFM Patrimoine

EPA décerne à Hilton Worldwide son prix des meilleurs acheteurs d’énergie renouvelable

BFM Patrimoine

Hilton Worldwide se voit décerné le Green Power Partner of the Year Award de l'EPA Hilton Worldwide a annoncé aujourd'hui avoir reçu le Green Power Leadership Award 2012 de l'U.S. Environmental Protection A

Hilton Worldwide se voit décerné le Green Power Partner of the Year Award de l'EPA

Hilton Worldwide a annoncé aujourd'hui avoir reçu le Green Power Leadership Award 2012 de l'U.S. Environmental Protection Agency (EPA). Ces prix annuels récompensent l'engagement et la contribution des meilleurs acheteurs d'énergie renouvelable du pays afin d'encourager la croissance du marché national de l'énergie écologique volontaire. Le prix EPA a été décerné à Hilton Worldwide lors d'une cérémonie tenue à l'occasion de la Renewable Energy Markets Conference de 2012 (conférence sur les marchés de l'énergie renouvelable) qui s'est déroulée à Washington, DC, le 24 septembre 2012.

Hilton Worldwide était l'une des quatre organisations nationales à être nommée Green Power Partner (partenaire de l'énergie écologique) de l'année. Ce prix est décerné aux Green Power Partners EPA qui se distinguent par leurs achats, leadership, stratégie globale et influence sur le marché de l'énergie écologique. Hilton Worldwide achète actuellement 315 millions de kilowattheures (kWh) chaque année d'énergie écologique, ce qui lui suffit à répondre à 94 pour cent de ses besoins en électricité acquise. Hilton Worldwide acquiert également des certificats verts (REC) à Renewable Choice Energy.

« L'énergie étant un facteur crucial de la gestion de notre activité d'hôtellerie, il est essentiel, pour notre réussite, que l'énergie renouvelable devienne une solution durable. C'est un grand honneur pour nous que d'être reconnus pour notre engagement en matière d'énergie verte, cela confirme les efforts que nous mettons en œuvre en matière de durabilité dans l'ensemble de nos marques, » a expliqué Christopher Corpuel, vice-président de la durabilité et des services des marques de Hilton Worldwide.

Hilton Worldwide compte actuellement parmi les 12 premières entreprises figurant dans la liste des 50 meilleures sociétés nationales de l'EPA. Cette liste répertorie les partenaires Green Power de l'EPA qui ont effectué le plus d'achats volontaires annuels au 5 juillet 2012. L'EPA publie une mise à jour de ses listes des meilleurs partenaires chaque trimestre à l'adresse http://www.epa.gov/greenpower/toplists/.

L'EPA définit l'énergie verte comme l'électricité produite à partir de ressources renouvelables de préférence écologiques également, notamment l'énergie éolienne, solaire, géothermique, le biogaz, la biomasse et hydraulique à faible impact sur l'environnement. Ces ressources, qui génèrent de l'électricité sans augmenter les émissions de dioxyde de carbone, offrent également un meilleur profil écologique que les sources de production énergétique traditionnelles. Les achats d'énergie écologique encouragent également le développement de nouvelles sources de production d'énergie renouvelable à l'échelle nationale.

« La remise du prix du meilleur partenaire Green Power de l'année à Hilton Worldwide confirme sa position de chef de file et son influence sur le marché de l'énergie écologique, » a déclaré Gina McCarthy, administratrice assistante du bureau de l'air et des radiations de l'EPA. « Les efforts de Hilton Worldwide en faveur de l'énergie écologique doivent servir d'exemple pour les autres organisations qui désirent investir dans le progrès environnemental. »

Selon l'EPA, les achats actuels d'énergie écologique de Hilton Worldwide qui s'élèvent à 315 millions de kWh, équivalent à éliminer l'équivalent en émission de dioxyde de carbone (CO2) de près de 43 000 voitures particulières chaque année, ou encore, correspondent à la quantité d'électricité requise pour plus de 27 000 ménages moyens américains.

Les investissements de Hilton Worldwide dans le domaine de l'énergie verte sont en phases avec l'engagement qu'a pris la société de mesurer, analyser et améliorer sans cesse ses performances an matière de durabilité. Depuis 2008, Hilton Worldwide, qui a réalisé un total d'économies s'élevant à plus de 147 millions de dollars grâce à LightStay™, son système exclusif de mesure de la durabilité, est sur la bonne voie pour réduire, avant 2014, sa consommation énergétique, ses émissions CO2 et sa production de déchets de 20 pour cent, ainsi que sa consommation d'eau de 10 pour cent. Pour davantage d'informations à propos de LightStay et des performances 2011 en matière de durabilité de Hilton Worldwide, visitez http://hiltonworldwideglobalmediacenter.com/index.cfm/newsroom/detail/22071.

À propos de LightStay

LightsStay est un système exclusif développé pour calculer et analyser les performances de durabilité. LightStay mesure plusieurs valeurs utilitaires telles que (sans s'y limiter) l'énergie, l'eau, le carbone, l'aménagement, l'utilisation de produits en papier, les déchets, le stockage de produits chimiques, la qualité de l'air et les transports. De plus, LightStay™ fournit des outils de réseautage social qui permettent aux propriétés de communiquer et de partager des informations et est doté d'un « calculateur d'impact des réunions » qui évalue l'impact sur la durabilité des réunions ou conférences qui ont lieu dans une propriété.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide est l'un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme des hébergements, depuis des centres de villégiature et des hôtels proposant les services complets les plus luxueux jusqu'aux appartements dédiés aux longs séjours et aux hôtels de moyenne gamme. Depuis 93 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d'affaires et de loisirs ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement, de service, de confort et de rapport qualité/prix. La société reste fidèle à sa tradition consistant à offrir à ses clients une expérience de séjour exceptionnelle dans toutes ses marques mondiales. Ses marques, qui comprennent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, Doubletree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations, regroupent plus de 3 900 hôtels et propriétés à temps partagé, avec en tout 640 000 chambres proposées dans 91 pays. La société gère également le programme de fidélisation de renommée mondiale Hilton HHonors®. Visitez www.hiltonworldwide.com, pour davantage d'informations et retrouvez Hilton Worldwide sur www.facebook.com/hiltonworldwide, www.twitter.com/hiltonworldwide, www.youtube.com/hiltonworldwide, www.flickr.com/hiltonworldwide et www.linkedin.com/company/hilton-worldwide.

À propos du Green Power Partnership de l'EPA

Green Power Partnership (partenariat pour l'énergie verte) est un programme volontaire dont la mission est d'encourager les organisations à acheter de l'énergie écologique afin de réduire l'incidence environnementale associée à la consommation d'électricité acquise. Le partenariat compte à l'heure actuelle plus de 1 300 organismes qui achètent collectivement des milliards de kilowattheures d'énergie verte chaque année. Parmi ses partenaires figurent des entreprises d'envergure, notamment des sociétés de la liste Fortune 500®, des petites et moyennes entreprises, des administrations locales, d'état et fédérales, ainsi que des instituts d'enseignement supérieur et des universités. Pour davantage d'informations, veuillez visiter le site http://www.epa.gov/greenpower.

À propos des Green Power Leadership Awards

L'U.S. Environmental Protection Agency (EPA) coparraine les Green Power Leadership Awards (prix du leadership de l'énergie verte) en association avec le Center for Resource Solutions. Les catégories de prix de l'EPA sont les suivantes : le Green Power Partner of the Year, l'On-site Generation, le Green Power Purchasing, le Sustained Excellence in Green Power, le Green Power Community of the Year, Green Power Supplier of the Year et l'Innovative Green Power Program of the Year. Le prix de l'utilisateur d'énergie verte (Green Power User Awards) de l'EPA reconnaît les accomplissements exceptionnels des partenaires Green Power de l'EPA, qui se distinguent par leurs approvisionnements en énergie écologique, leur position de leadership sur le marché, leur stratégie globale en matière d'énergie écologique première et leur influence générale sur le marché de la production d'énergie verte. Le prix du fournisseur d'énergie verte de l'EPA (Green Power Supplier) reconnaît les efforts, initiatives et programmes exceptionnels des fournisseurs, qui font progresser de manière significative les sources d'énergie vertes afin de répondre aux besoins du marché volontaire. La remise de ces prix a lieu à l'occasion de la conférence sur les marchés de l'énergie renouvelable. Pour davantage d'informations, veuillez visiter http://www.epa.gov/greenpower/awards/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Hilton Worldwide
Dasha Ross
703-883-5805
dasha.ross@hilton.com
ou
U.S. EPA
Mollie Lemon
202-343-9859
lemon.mollie@epa.gov

Business Wire