BFM Patrimoine

EOS imaging : une nouvelle étude met en évidence l’excellente précision des mesures du système EOS avec une très faible dose de radiation

BFM Patrimoine
La technologie d'imagerie EOS présentée lors du congrès annuel de la Pediatric Orthopaedic Society of North America (POSNA) Regulatory News: EOS imaging (Paris:EOSI)(NYSE Euronext, FR0011191766 – E

La technologie d'imagerie EOS présentée lors du congrès annuel de la Pediatric Orthopaedic Society of North America (POSNA)

Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI)(NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui la présentation d'une nouvelle étude qui atteste de la supériorité de la précision des mesures obtenues avec le système EOS® par rapport à la radiologie conventionnelle ou au scanner. Cette étude a été présentée lors de la réunion annuelle de la Pediatric Orthopaedic Society of North America qui s'est tenue à Toronto (Canada) du 1er au 4 mai dernier.

L'étude « EOS Low-dose Biplanar Radiography: The New Gold Standard in Radiographic Assessment of Lower Limb Lengths? » a été présentée par le Dr Unni G. Narayanan, Chirurgien orthopédique à l'Hôpital Toronto Sick Kids. Elle a pour but d'évaluer les mesures réalisées avec trois systèmes différents (radiographie conventionnelle, scanner en mode scanogramme1 et EOS en acquisition lente et rapide) afin de comparer la précision des mesures et l'irradiation associée.

Les conclusions sont éloquentes : le système EOS permet d'obtenir des mesures plus précises qu'avec un scanner ou une radiographie conventionnelle, et avec une dose de rayons X largement inférieure. La différence moyenne en valeur absolue entre la mesure obtenue et la longueur véritable du fémur est nettement moins importante avec EOS (en mode rapide 3,6 mm ; -0,8 %), qu'en radiologie numérique (42,2 mm ; +8,8 %) et qu'avec un scanogramme (6,3 mm ; -1,3 %). La dose moyenne est également nettement inférieure avec EOS (0,68 mrad en mode rapide) comparé à la radiographie conventionnelle (29,01 mrad) et au scanogramme (3,74 mrad).

Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging, pour sa part, conclut : « Cette étude vient, une nouvelle fois, confirmer la supériorité d'EOS en matière de diagnostic à très faible dose, qui élimine l'arbitrage entre qualité d'image et fréquence de surveillance pour limiter l'irradiation du patient. Ces travaux et les échanges menés pendant le congrès POSNA feront référence pour les centres de pédiatrie à travers le monde attachés à la qualité des soins en orthopédie. »

A propos d'EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée dans plus de 60 sites et de plus de 350 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 9,42 millions d'euros et emploie 63 collaborateurs dont une équipe R&D de 23 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats‐Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne. Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 1er semestre 2013, le 17 juillet 2013 (après bourse)

1 Le mode scanogramme est une image 2D basse dose utilisée pour le cadrage d'une acquisition scanner

EOS imaging
Directeur Financier
Anne Renevot, +33 (0)1 55 25 61 24
investors@eos-imaging.com
or
NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent, +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
or
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol, +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Business Wire