BFM Patrimoine

EOS Imaging: Société Générale reste à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a confirmé son conseil d'achat sur le titre de l'équipementier médical EOS Imaging ce matin. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 9,93 euros. Après avoir perdu jusqu'à 11,5% à l'ouverture de l

(CercleFinance.com) - Société Générale a confirmé son conseil d'achat sur le titre de l'équipementier médical EOS Imaging ce matin. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 9,93 euros. Après avoir perdu jusqu'à 11,5% à l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action EOS Imaging réduit ses pertes à 5% en fin de matinée, à 7,5 euros.

EOS Imaging a terminé son exercice 2013 sur une perte nette réduite de 18,6% à 5,9 millions d'euros. La 'medtech' a également fait état de ses ventes du 1er trimestre 2014 en avance sur le calendrier prévisionnel (le 29 avril initialement) : sur cette période, le nombre d'équipements de radiologie vendu était identique à celui constaté un an plus tôt, les ventes de services et de consommables montant en puissance.

Selon les analystes de Société Générale, les résultats de l'année 2013 ont été inférieurs aux prévisions 'en raison de coûts indirects de production (...) et de frais de R&D supérieurs à nos prévisions', indique la note de recherche.

Certes, les ventes du T1 2014 n'ont progressé que de 6% en données sous-jacentes. Mais les analystes relativisent et rappellent que 55% de l'activité de 2013 s'est concentrée sur le 4e trimestre.

Cercle Finance