BFM Patrimoine

EOS imaging réunit ses utilisateurs nord-américains à l’occasion de l’AHRA 2014, le congrès annuel des professionnels de l’imagerie médicale

BFM Patrimoine
Regulatory News : EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier dans le secteur de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, a organisé, dans le cadre du congrès annuel de l’AH

Regulatory News :

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier dans le secteur de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, a organisé, dans le cadre du congrès annuel de l’AHRA (Association for Medical Imaging Management) qui s’est tenu du 10 au 13 août 2014 à Washington D.C, États-Unis, une réunion destinée aux administrateurs de services de radiologie utilisant le système EOS®.

Le congrès annuel de l’AHRA est le premier évènement de formation destiné aux administrateurs de services de radiologie. Il a accueilli en 2014 près de 1 000 leaders d’opinion dans le domaine de l’imagerie médicale ainsi que 200 exposants. À cette occasion, EOS imaging a organisé, en concertation avec l’AHRA, une réunion d’une demi-journée le 12 août avec ses utilisateurs. Cet évènement a rassemblé plus de 50 professionnels du secteur de la radiologie utilisant un équipement EOS® aux États-Unis et au Canada, notamment au sein des hôpitaux RADY de San Diego, CHOP de Philadelphie, TSK de Toronto et des différents hôpitaux Shriners en Amérique du Nord. D’autres utilisateurs d’EOS ont également participé à distance à cette rencontre, en streaming via Internet.

Cet évènement a mis en valeur l’utilisation du système d’imagerie EOS® pour réduire l’exposition des patients pédiatriques à l’irradiation d’origine médicale. Le système EOS® fournit en effet des images du corps entier des patients en position debout ou assise, en 2D et 3D, à doses de radiation inférieures de 50% à 85% à celles des systèmes standards de radiologie et de 95% inférieures aux doses délivrées par les examens tomodensitométriques, conformément au principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable) de réduction de l’irradiation en imagerie médicale.

« L’équipement EOS® 2D/3D est un élément essentiel de notre stratégie pour réduire les doses de radiation délivrées à nos patients pendant les examens d’imagerie », a déclaré Chris Tomlinson, Executive Director du service de radiologie de l’Hôpital pour Enfants de Philadelphie. « Les participants à cette réunion d’utilisateurs ont apprécié de partager leurs succès et leurs expériences avec EOS® afin de poursuivre la mise en œuvre des meilleures pratiques définies par le principe ALARA. »

La réunion a également permis de revenir sur d’autres points forts d’EOS® comme nouveau moyen d'imagerie en orthopédie, notamment son utilisation en routine clinique, la haute qualité de ses images, l’optimisation du positionnement des patients pendant l’examen, l’extension des possibilités d’utilisation des images pour mener à bien certains examens spécialisés, la gestion des flux patients ou encore l’impact du système EOS® dans le recrutement de patients.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, a déclaré, « Nos clients ont pu partager leurs expériences et les meilleurs pratiques concernant les aspects fonctionnels et économiques du système EOS®. En outre, la réduction de l’exposition aux radiations continue d’être un enjeu majeur pour les professionnels du secteur de la radiologie. Nous sommes fiers d’être pionniers dans ce domaine et de contribuer au développement de méthodes d’imagerie radiographiques plus sûres. »

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.eos-imaging.com.

À propos d’EOS imaging :

EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un système d’imagerie médicale révolutionnaire et breveté, basé sur une technologie ayant permis à George Charpak de remporter le Prix Nobel de Physique. La société est autorisée à commercialiser le système dans 32 pays, y compris aux États-Unis (FDA), au Japon, au Canada, en Australie et dans l’Union européenne (EU). S’appuyant sur une base de 75 sites bénéficiant de l’installation d’un tel système et plus de 400 000 sessions d’imagerie, EOS® jouit d’une reconnaissance mondiale au sein de la communauté médicale dans le monde. Au 31 décembre 2013, le groupe a publié un bilan consolidé 2013 de 15,2 millions d’euros et emploie 101 salariés, comprenant une équipe de recherche et de développement comptant 38 ingénieurs. Le groupe est basé à Paris et possède quatre filiales à Besançon (France), Cambridge (Massachusetts), Montréal (Canada) et Francfort (Allemagne), ainsi que des bureaux à Singapour. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.eos-imaging.com

EOS imaging est coté sur Euronext Paris – Compartiment C d’Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI
Prochain communiqué : résultats semestriels 2014 : le 1er septembre 2014 (après bourse)

EOS imaging
Anne Renevot, Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
Directeur Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap.
Communication financière – Relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent, Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
NewCap. Media
Relations Presse
Annie Florence Loyer, Tél. : +33 (0)1 44 71 00 12
afloyer@newcap.fr

Business Wire