BFM Patrimoine

EOS Imaging: activité annuelle et perspectives solides.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires 2014 d'EOS Imaging s'est établi à 20,1 millions d'euros, soit un bond de 33% par rapport à l'exercice précédent, dont 9,1 millions sur les trois derniers mois, ce qui correspond à une augmentation de

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires 2014 d'EOS Imaging s'est établi à 20,1 millions d'euros, soit un bond de 33% par rapport à l'exercice précédent, dont 9,1 millions sur les trois derniers mois, ce qui correspond à une augmentation de 22% comparativement au quatrième trimestre 2013.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, les ventes d'équipement se sont élevées à 17,3 millions d'euros, en croissance de 29%, avec un prix de vente moyen par équipement stable à 393.000 euros.

Les ventes de services ont, elles, progressé de 37% à 2,1 millions d'euros, résultat de la poursuite du développement constant du nombre d'équipements EOS sous contrat de maintenance.

Enfin, les ventes de consommables et de services, essentiellement liées à l'acquisition de OneFit Medical fin 2013, ont atteint 0,8 million d'euros.

Par zones géographiques, l'activité a crû de 5% dans la région EMEA à 8,7 millions d'euros. 'Cette performance reflète une remarquable dynamique en Europe hors France, où le taux de croissance est de 76%, partiellement neutralisée par la baisse de 31% du chiffre d'affaires en France, qui avait enregistré des ventes record d'équipements EOS en 2013, suite à une année 2012 particulièrement faible', a détaillé le groupe.

En Amérique du Nord, les ventes sont ressorties à 5,9 millions d'euros, en hausse de 21% grâce à un net regain d'activité au quatrième trimestre.

Elles ont de surcroît bondi de 181% en Asie-Pacifique à 5,5 millions d'euros avec la vente de quatorze équipements sur l'année, contre cinq en 2013.

Ainsi la poursuite de l'adoption de la technologie EOS a-t-elle permis au groupe de développer ses ventes en 2014 sur les trois zones EMEA, Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Il anticipe la poursuite d'une croissance forte sur les trois zones cette année, ainsi qu'une première entrée sur le marché Amérique Latine.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance