BFM Patrimoine

Éolien en mer : Iberdrola choisit la turbine AREVA pour un projet géant en Allemagne

BFM Patrimoine

Regulatory News: Premier producteur mondial d'énergies renouvelables, Iberdrola, a choisi une fois de plus la technologie éolienne en mer d'AREVA pour le projet Wikinger, qui sera développé en mer Baltique, à 35

Regulatory News:

Premier producteur mondial d'énergies renouvelables, Iberdrola, a choisi une fois de plus la technologie éolienne en mer d'AREVA pour le projet Wikinger, qui sera développé en mer Baltique, à 35 kilomètres au large des côtes allemandes.

Selon les termes de l'accord, AREVA fournira sa turbine M5000 de 5 MW pour le parc éolien de Wikinger qui produira jusqu'à 400 MW d'électricité et dont la construction est prévue en 2016 et 2017.

Ce succès est le résultat d'un processus d'appel d'offres extrêmement disputé, au cours duquel plusieurs technologies différentes ont été proposées. Les deux entreprises vont maintenant poursuivre leurs négociations en vue de finaliser les aspects commerciaux et techniques du contrat de fourniture.

L'année dernière, Iberdrola, en partenariat avec Eole-RES, avait choisi la technologie d'AREVA pour le projet de 500 MW dans la région de Saint-Brieuc, au large des côtes bretonnes, dans le cadre du premier appel d'offres éolien en mer français.

Ce nouveau choix de la turbine AREVA par Iberdrola, leader du marché des énergies renouvelables, démontre sa reconnaissance de l'expérience acquise au cours de ces dernières années par AREVA dans le secteur de l'éolien offshore. D'ici à 2014, le groupe comptera plus de 120 éoliennes installées en mer du Nord, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché des turbines à forte puissance.

Luc Oursel, Président du directoire d'AREVA, a déclaré : « Nous sommes fiers de la confiance renouvelée d'Iberdrola dans la technologie éolienne en mer d'AREVA, qui conforte nos fortes ambitions en Europe. Ce choix démontre une nouvelle fois la crédibilité de notre stratégie de croissance et de notre engagement de long terme dans les énergies renouvelables ».

A PROPOS

AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.

Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.

Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Service de Presse
Patricia Marie
Vincent Kempkes
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0) 1 34 96 12 15
F : +33 (0) 1 34 96 16 54
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac
marie.descorbiac@areva.com
T: +33 (0) 1 34 96 05 97
ou
Philippine du Repaire
philippine.durepaire@areva.com
T: +33 (0) 1 34 96 11 51

Business Wire