BFM Patrimoine

ENTRETIEN: SocGen réaffirme son engagement envers Rosbank - Oudéa

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de Société Générale (GLE.FR), Frédéric Oudéa, a réaffirmé jeudi l'engagement de la banque française envers sa filiale russe Rosbank (ROSB.RS), malgré l'arrestation à Moscou de son direc

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général de Société Générale (GLE.FR), Frédéric Oudéa, a réaffirmé jeudi l'engagement de la banque française envers sa filiale russe Rosbank (ROSB.RS), malgré l'arrestation à Moscou de son directeur général Vladimir Golubkov, visé par une enquête sur des faits présumés de corruption.

Frédéric Oudéa a indiqué qu'il préférait attendre l'issue de l'enquête avant de s'exprimer sur l'arrestation du dirigeant russe mercredi.

Le PDG de Société Générale a ajouté que Rosbank poursuivrait ses activités sous la supervision du président du conseil d'administration de la banque russe, Didier Hauguel, en ajoutant que Rosbank demeurait un actif stratégique pour Société Générale.

"Il y a de la place pour une banque telle que Société Générale dans ce pays", a déclaré Frédéric Oudéa dans un entretien accordé au Wall Street Journal. "Rosbank reste un important relais de croissance pour la banque."

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires

(James Marson, à Moscou, a contribué à cet article.)

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

May 16, 2013 12:00 ET (16:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-