BFM Patrimoine

Enterprise étend sa présence aux Pays-Bas dans le cadre de sa campagne d'expansion européenne

BFM Patrimoine

Enterprise Rent-A-Car nomme SharingMatters BV pour développer un entreprise de location de marque Enterprise aux Pays-Bas. Ceci s'inscrit dans la lignée de la stratégie actuelle de croissance européenne adoptée par

Enterprise Rent-A-Car nomme SharingMatters BV pour développer un entreprise de location de marque Enterprise aux Pays-Bas. Ceci s'inscrit dans la lignée de la stratégie actuelle de croissance européenne adoptée par Enterprise.

La société établira une présence dans tous les grands aéroports hollandais, avec une première ouverture prévue pour le début du mois de septembre 2013. Elle s'implantera ensuite dans les principales gares ferroviaires du pays. L'objectif à terme est de proposer un réseau de points de location couvrant l'ensemble des grandes plaques tournantes de transport et des grands centres urbains des Pays-Bas, de manière à répondre à la demande sans cesse croissante des voyageurs d'affaires ou d'agrément venus de l'extérieur.

La nomination de SharingMatters constitue pour Enterprise une nouvelle étape dans son programme d'expansion européenne visant à proposer un plus grand choix aux voyageurs internationaux recherchant une prestation de location de haut calibre axée sur le service. Avec cette dernière initiative, Enterprise continue d'étendre sa portée et se rapproche de plus en plus de son objectif qui est de créer un réseau répondant à 100 % de la demande européenne en matière de location de voitures.

Apparue récemment sur le secteur hollandais de la location de voitures, la société SharingMatters a été fondée par une équipe de direction dirigée par Thomas Wolters. Grâce à son expérience longue et approfondie de la location de voitures et à sa bonne compréhension des besoins et attentes des utilisateurs, nationaux comme internationaux, SharingMatters est en mesure de proposer une équipe composée d'experts de la location talentueux et aux antécédents professionnels prestigieux. On estime que le marché annuel de la mobilité ciblé par la société représente 1 milliard d'euros.

Peter A. Smith, vice-président de l'activité de franchisage mondial d'Enterprise, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir SharingMatters dans le réseau de plus en plus vaste des sociétés portant la marque Enterprise à travers l'Europe. Il s'agit d'une jeune société, et ses membres, qui sont déjà bien implantés dans le secteur hollandais de la location de voitures et du covoiturage, sont en mesure de constituer une entreprise qui fera vraiment la différence pour les voyageurs d'affaires ou d'agrément venus de l'extérieur ».

Avec près de 17 millions d'habitants, la Hollande est l'une des économies les plus puissantes d'Europe. Le pays, dont la population est prospère, accueille également de nombreuses multinationales.

Thomas Wolters, directeur de SharingMatters BV, a quant à lui confié : « Pour SharingMatters, le fait de rejoindre le réseau d'Enterprise constitue une réussite majeure. C'est une étape qui va nous permettre de répondre parfaitement aux besoins du marché hautement concurrentiel qu'est celui des Pays-Bas et à ceux du client international exigeant. Nous sommes heureux d'avoir notre rôle à jouer dans le renforcement de la présence d'Enterprise en Europe et dans l'expansion mondiale d'un prestataire remarquable de services de mobilité ».

« Enterprise est de loin le plus important fournisseur mondial de produits de location de voitures et de covoiturage et, dès le départ, la société a prouvé que sa mission principale était de répondre aux besoins de chaque client individuel, où qu'il se trouve », a ajouté M. Wolters. « Nous partageons tout à fait cette vision et espérons pouvoir offrir un service exceptionnel aux clients cherchant à louer une voiture en Hollande ».

À propos d'Enterprise Rent-A-Car

La société Enterprise Rent-A-Car est détenue et exploitée par Enterprise Holdings, le plus grand fournisseur de services de location de voitures au monde, basé à Saint-Louis. Enterprise Rent-A-Car exerce ses activités en propriété exclusive à travers le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Irlande, la France, l'Espagne, les États-Unis et le Canada, avec plus de 7 000 bureaux à travers le monde.

En outre, Enterprise développe rapidement ses opérations dans des aéroports et plaques tournantes de transport du monde entier par le biais d'accords de franchise et de partenariats avec des fournisseurs locaux indépendants. Cela inclut le Portugal, l'Italie, la Grèce, l'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Turquie, le Brésil et la Chine.

Enterprise Holdings détient et exploite par ailleurs les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car sur le continent américain et, avec sa filiale Enterprise Fleet Management, elle offre une solution de transport totale. Ensemble, Enterprise Holdings et Enterprise Fleet Management, qui offrent des services complets de location de voiture et de covoiturage, de location de véhicules utilitaires, de gestion de parcs de véhicules d'entreprise et de vente de voitures au détail, ont généré un chiffre d'affaires de 15,4 milliards USD et exploité 1,3 million de véhicules dans le monde entier au cours de l'exercice 2012.

Par l'intermédiaire de ses filiales régionales, Enterprise Holdings est la plus grande société de location de voitures au monde en termes de chiffre d'affaires, parc de véhicules et employés. Le chiffre d'affaires annuel d'Enterprise Holdings place également la société dans les toutes premières places de l'industrie du voyage, puisque la société dépasse toutes les autres sociétés de location de voitures, ainsi que la plupart des compagnies aériennes, croisiéristes, hôtels, organisateurs de voyage et agences de voyage en ligne. [Ce communiqué de presse et les autres annonces d'Enterprise Rent-A-Car sont disponibles via la salle de presse d'Enterprise Holdings.]

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Enterprise Rent-A-Car
Spencer King, +44 (0) 1784 485733
spencer.king@erac.com

Business Wire