BFM Patrimoine

Eni confirme l'entrée en service de South Stream en 2015 au plus tard

BFM Patrimoine
MILAN (Dow Jones)--Eni (ENI.MI), le premier groupe énergétique italien en termes de capitalisation boursière, a confirmé vendredi les prévisions selon lesquelles le gazoduc South Stream, qui reliera la Russie à l'Union européenne en passant pa

MILAN (Dow Jones)--Eni (ENI.MI), le premier groupe énergétique italien en termes de capitalisation boursière, a confirmé vendredi les prévisions selon lesquelles le gazoduc South Stream, qui reliera la Russie à l'Union européenne en passant par la mer Noire, sera mis en service à la fin 2015.

Dans un communiqué de presse, Eni a réaffirmé l'objectif d'un démarrage de la construction du gazoduc au deuxième trimestre 2014, pour un début des livraisons de gaz à la fin 2015 au plus tard.

Eni a précisé que son directeur général, Paolo Scaroni, s'était entretenu vendredi avec son homologue chez Gazprom (GAZP.RS), Alexey Miller, à Saint-Pétersbourg, au sujet de l'avancée du projet South Stream.

Les investisseurs dans ce projet sont Gazprom, Eni, Electricité de France (EDF.FR) et Wintershall, qui appartient à BASF (BAS.XE).

-Liam Moloney, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

June 21, 2013 08:35 ET (12:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-