BFM Patrimoine

Enamine fournit à Exquiron une vaste bibliothèque de nombreux composés de criblage nouveaux

BFM Patrimoine
Enamine Ltd, un fournisseur de premier plan de composés de criblage et d'éléments constitutifs chimiques et de services de découverte, et Exquiron Biotech AG, une société spécialisée dans les services de découvert

Enamine Ltd, un fournisseur de premier plan de composés de criblage et d'éléments constitutifs chimiques et de services de découverte, et Exquiron Biotech AG, une société spécialisée dans les services de découverte de médicaments au stage précoce de développement, ont annoncé aujourd'hui une collaboration pluriannuelle aux termes de laquelle Enamine fournira une bibliothèque de nombreux composés de criblage nouveaux, soigneusement sélectionnés. Cette bibliothèque sera disponible aux entreprises de criblage clientes d'Exquiron pour leurs projets de découverte de substances actives.

La bibliothèque proposée par Enamine est un atout précieux pour les programmes de découverte car elle contient un grand nombre de composés divers aux propriétés pharmacologiques. Exquiron et ses clients auront aussi accès à l'ensemble de l'expertise chimique d'Enamine pour le suivi post-criblage.

Serge Parel, vice-président de la division Informatique chimique et de recherche chez Exquiron, a commenté en ces termes : « Nous nous devons d'offrir des composés chimiques de haute qualité à nos clients. Nous sommes impressionnés par la qualité et la nouveauté des composés proposés par Enamine, ainsi que par ses services logistiques et techniques. Ensemble, nous pouvons offrir à nos clients un excellent rapport qualité/prix ».

« Nous sommes ravis qu'Exquiron ait choisi de travailler avec nous. Cette collaboration témoigne de la qualité de nos composés et de nos services et nous espérons qu'elle contribuera à la réussite d'Exquiron », a ajouté Michael Bossert, responsable de la division Alliances stratégiques chez Enamine.

Fin

Notes à la rédaction

À propos d'Exquiron

Exquiron est une société suisse nouvellement formée, spécialisée dans la découverte de médicaments au stade précoce de développement. Ses services couvrent à la fois la mise au point de tests d'identification et de profilage de substances actives, la sélection de composés, le criblage haut débit, le profilage et la caractérisation des substances actives et l'extension de la RSA. L'équipe d'Exquiron possède de vastes compétences et un grand savoir-faire dans tous les domaines de la découverte des substances actives, à savoir la couverture des classes cibles, les technologies applicables, l'évaluation et la présentation des données, et la gestion des projets.

www.exquiron.com

À propos d'Enamine

Fondée à Kiev en 1991, Enamine est un fournisseur de premier plan de bibliothèques de criblage innovantes, d'éléments constitutifs chimiques, de fragments et de soutien chimique complet pour les services de découverte de substances actives et de médicaments intégrés. Les capacités de conception et de synthèse d'Enamine lui permettent d'ajouter plus de 250 000 composés organiques nouveaux par an à son catalogue. La société propose son expertise en collaboration pour concevoir et fournir en exclusivité des bibliothèques de nouveaux composés organiques et d'éléments constitutifs, potentiellement bioactifs. Enamine dessert les secteurs de la pharmacie, de l'agrochimie, des produits cosmétiques, de l'alimentation et de la pétrochimie.

www.enamine.net

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias
Lorna Cuddon
Zyme Communications
E-mail : Lorna.cuddon@zymecommunications.com
Tél. : +44 (0)7811996942
ou
Enamine
Michael Bossert
Responsable, Alliances stratégiques
E-mail : m.bossert@enamine.net
Tél. : +38 044 537 32 18
ou
Exquiron
Serge P. Parel
Vice-président, Informatique chimique et de recherche
E-mail : sparel@exquiron.com
Tél. : +41 61 716 85 77

Business Wire