BFM Patrimoine

EnVerv conclut avec succès tous les tests d'interopérabilité WS3 G3-PLC au sein des laboratoires du FEDER pour la couche physique PHY, la couche MAC et la couche réseau 6LoWPAN sur les bandes CENELEC A, FCC et ARIB

BFM Patrimoine

L'interopérabilité totale est atteinte lors du concours WS3 Plugfest du FEDER EnVerv Inc., leader dans le secteur des modems à système sur puce par courant porteur en ligne et sans fil pour les applications Smar

L'interopérabilité totale est atteinte lors du concours WS3 Plugfest du FEDER

EnVerv Inc., leader dans le secteur des modems à système sur puce par courant porteur en ligne et sans fil pour les applications Smart Grid a annoncé aujourd'hui que la plateforme EV8000 avec système sur puce par courant porteur en ligne, a terminé avec succès la batterie de tests d'interopérabilité lors du concours G3-PLC Plug-fest qui s'est déroulé dans les laboratoires du FEDER (Fonds européen de développement régional) en août. Le tests ont porté sur des essais d'interopérabilité avec d'autres fournisseurs sur les trois bandes de CEENELEC A, de FCC et d'ARIB sur un système sur monopuce bien intégré. Ces tests ont été effectués sur la couche physique PHY, sur la couche MAC et sur la couche réseau 6LoWPAN. La famille de produits EV8000 prend en charge tous les modes obligatoires et facultatifs de la spécification G3-PLC.

« Nous sommes heureux d'avoir obtenu l'interopérabilité G3-PLC totale de notre modem EV8000 », a déclaré le Dr Farrokh Farrokhi, vice-président de l'ingénierie chez EnVerv. « En proposant une solution entièrement programmable, nous avons démontré notre capacité à interopérer sur toutes les bandes de fréquences prises en charge par la spécification G3-PLC, tout en offrant des services pour tous les modes standards et optionnels de G3-PLC. La finalisation des tests d'interopérabilité conforte davantage encore la confiance de nos clients, quant à la possibilité qu'ils ont de déployer leurs produits EnVerv sur n'importe quel réseau G3-PLC dans le monde. »

La solution EV8000 est un PLC SoC monopuce à bandes de fréquences programmables couvrant les bandes CENELEC-A, FCC et ARIB sans nécessiter un changement de matériel. En outre, le modem logiciel EV8000 peut être programmé pour fonctionner en mode UIT-T G.9903 (G3-PLC), UIT-T G.9904 (PRIME), IEEE P1901.2, et IEC-61334 (S-FSK) en téléchargeant simplement leur code microprogramme respectif dans la puce à distance sur le réseau électrique.

À propos d’EnVerv Inc.

EnVerv est une entreprise américaine non fabricante de semi-conducteurs dont le siège social est basé à Milpitas en Californie. Les solutions SoC de la société permettent des communications haut débit robustes via des lignes à basse et moyenne tension s’appliquant à divers marchés de connectivité de réseaux (AMI, micro-ondulateurs solaires, surveillance de transformateurs, communications de sous-stations, réseaux d’éclairage, entre autres). Visitez le site www.enverv.com

G3-PLC

G3-PLC est un protocole pour les communications par courant porteur en ligne de faible fréquence sur bande étroite. G3-PLC simplifie la communication à haute vitesse, hautement fiable et de faible portée sur le réseau de lignes à haute tension existant. La possibilité qu'il offre de croiser les transformateurs permet une réduction des coûts d'infrastructure et grâce à sa prise en charge d'IPv6, G3-PLC prendra en charge les communications par courant porteur en ligne (CPL) dans les années à venir.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EnVerv
Afshin Shaybani, 858-224-0006

Business Wire