BFM Patrimoine

Elior: Bryan Garnier reste à 'achat' après les résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 18,5 euros sur Elior, titre qu'il maintient parmi ses valeurs favorites ('top picks'), après les résultats semestriels du groupe de

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 18,5 euros sur Elior, titre qu'il maintient parmi ses valeurs favorites ('top picks'), après les résultats semestriels du groupe de restauration collective.

'Après ses résultats globalement conformes aux attentes et avant la prochaine réunion investisseurs de septembre (stratégie 2020), la direction maintient ses objectifs annuels, mais admet qu'ils pourraient être un peu conservateurs', souligne le broker.

'Comme anticipé après l'augmentation de capital lors de l'introduction en Bourse, les opérations de refinancement du début d'année et celles sur la dette d'acquisition de THS, le bénéfice net 2014-15 devrait être multiplié par 2,8', poursuit le courtier, qui table donc sur un résultat net de 133 millions d'euros.

Au chapitre de la valorisation, Bryan Garnier note que le bénéfice net est capitalisé à 20,5 fois pour 2014-15 et à 16,9 fois pour 2015-16 au cours actuel de l'action Elior, ce qui se compare à une croissance annuelle moyenne du BPA de plus de 40% sur la période 2014-2017.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance