BFM Patrimoine

El Corte Ingles va mettre en œuvre la solution CBX, qui permet de gérer les activités de la commande à la livraison

BFM Patrimoine

Core Solutions, un leader en tant que fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des produits, d'approvisionnement mondial et d’automatisation élargie de la chaîne de valeur pour le secteur de la ve

Core Solutions, un leader en tant que fournisseur de solutions de gestion du cycle de vie des produits, d'approvisionnement mondial et d’automatisation élargie de la chaîne de valeur pour le secteur de la vente au détail, a annoncé aujourd'hui la signature d’un accord avec El Corte Ingles en vue d’implémenter CBX afin de gérer les processus globaux du groupe pour la gestion des commandes et des fournisseurs, de la qualité et de la conformité.

El Corte Ingles est l’acteur le plus important de la grand distribution en Europe et le quatrième au monde, possédant des activités diversifiées telles que des hyper et des supermarchés, des chaînes de magasins de mode et de bricolage, dont HiperCor, SuperCor, Sfera et Bricor. Le groupe était à la recherche d’une solution capable d’unifier le processus de suivi des commandes dans toutes les gammes de produits, dont les « soft lines » et les « hard lines », et qui permette aux spécialistes de la commercialisation, aux fonctions qualité et aux fournisseurs de travailler ensemble de manière plus efficace.

« Nous avons choisi CBX sur sa solide réputation mais aussi sur sa capacité unique à prendre en charge les processus aussi bien pour les vêtements que pour les biens durables, sur une véritable plateforme sur le Cloud », a déclaré Patricia Gonzalez Molina, Directrice Commerciale chez El Corte Ingles. « Nous sommes persuadés que CBX nous aidera à unifier et à automatiser nos processus de commande jusqu’à la livraison, à garantir le suivi qualité et de conformité et à améliorer notre rentabilité. »

La plateforme CBX prendra en charge les processus de suivi de commande entre l’approvisionnement d’El Corte Ingles en Asie et plusieurs unités commerciales mondiales, dont notamment El Corte Ingles, HiperCor, Sfera et Bricor. CORE implémentera son dernier logiciel CBX5, qui est une véritable plateforme sur le Cloud, offrant la puissance d’un système d’entreprise sans nécessiter d’importants investissements dans du matériel et du personnel.

« Nous sommes vraiment ravis de commencer à travailler avec El Corte Ingles, qui est l’un des revendeurs les plus importants et les plus respectés en Europe », a affirmé Michael Hung, PDG de Core Solutions. « La visibilité et la capacité de collaboration offertes par notre solution CBX sur le Cloud aidera El Corte Ingles à rationaliser et à faire croître ses activités – un objectif clé que nous avons pour chacun de nos clients. »

À propos de Core Solutions

Core Solutions (CORE) aide les détaillants, les marques et les fournisseurs à rationaliser leurs chaînes logistiques, de la conception à la livraison des produits. La plateforme de gestion étendue de la chaîne de valeur (CBX) de CORE permet aux entreprises de commercialiser les marques privées et les produits de marque avec une rapidité, une souplesse, une efficacité et des profits accrus. La plateforme CBX, proposée sous forme de système sur site ou de service sur le Cloud, comprend des fonctionnalités de planification, de développement de produits, d'achat, d'approvisionnement, de gestion des commandes, de logistique et de finance. Pour plus d’informations, consultez le site www.coresolutions.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Core Solutions
Russel Beron, +44-20-8133-0328
russel.beron@coresolutions.com

Business Wire