BFM Patrimoine

El Corte Inglés choisit la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour accélérer la commercialisation de ses collections de mode

BFM Patrimoine

La solution-expérience « My Collection for Fashion » offre de puissantes fonctions de collaboration globale adaptées à une industrie de la mode évoluant à un rythme soutenu Regulatory News: Dassau

La solution-expérience « My Collection for Fashion » offre de puissantes fonctions de collaboration globale adaptées à une industrie de la mode évoluant à un rythme soutenu

Regulatory News:

Dassault Systèmes (Paris:DSY) (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que El Corte Inglés, une des enseignes leaders de grands magasins dans le monde, a choisi sa solution-expérience « My Collection for Fashion » pour accélérer le lancement des collections des différentes marques de mode du Groupe. Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, cette solution-expérience permet à El Corte Inglés de transformer ses processus métier grâce à des capacités de collaboration à l’échelle mondiale et de répondre plus efficacement aux attentes de ses clients.

El Corte Inglés, l’un des plus grands groupes de grands magasins au monde, souhaitait mettre en œuvre de bonnes pratiques spécifiques à l’industrie de la mode, afin de standardiser au sein de ses marques le développement des produits ainsi que les processus de leur approvisionnement. Avec la solution-expérience « My Collection for Fashion », El Corte Inglés s’est doté d’un environnement numérique qui lui permet d’unifier tous les acteurs à l’intérieur et à l’extérieur du Groupe, en intégrant leur chaîne d’approvisionnement et en améliorant la visibilité, la flexibilité et l’aide à la décision pour de nombreuses catégories de produits très variées. Avec la solution-expérience « My Collection for Fashion », El Corte Inglés accélère le lancement de ses nouvelles collections et réduit les risques associés aux échantillons non conformes, aux surcoûts et aux erreurs ou retards de fabrication.

« L’industrie des biens de grande consommation et du retail connaît une véritable révolution provoquée par les consommateurs », déclare Susan Olivier, vice-présidente, en charge de l’industrie des Biens de consommation & Retail chez Dassault Systèmes. « Les clients veulent toujours plus de nouveaux produits et de nouvelles expériences d’achat, et nos solutions-expérience ont été conçues pour répondre à ces attentes en associant la gestion des informations et la collaboration sociale des équipes mondiales, en toute clarté, sécurité et cohérence. »

La solutions-expérience « My Collection for Fashion » de Dassault Systèmes applique l’innovation collaborative au développement de produits et à l’expérience des consommateurs dans le but de renforcer l’identité des marques. Les marques enseignes peuvent s’appuyer sur des applications qui englobent l’approvisionnement et la collaboration au niveau mondial, la conception de produits en impliquant les consommateurs, la réalisation de prototypes virtuels, la mise en œuvre de boutiques et de circuits de distribution virtuels, la planification intégrée des marchandises, le développement des produits et l’analyse des réseaux sociaux.

À propos de El Corte Inglés

El Corte Inglés est un des leaders mondiaux sur le marché des grands magasins et une véritable référence dans le domaine de la distribution en Espagne depuis plus de 70 ans. En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaire de 14,3 milliards d’euros. Son engagement sans faille en faveur du service client, sa diversification et la création de nouveaux formats métier lui permettent d’ajouter des produits et des services qui s’adaptent aux dernières tendances du marché. Outre ses grands magasins El Corte Inglés, le Groupe comprend entre autres les enseignes Hipercor, Supercor, Sfera, Telecor, Viajes El Corte Inglés, Bricor, Óptica 2000 et Informática El Corte Inglés.

A propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.

3DEXPERIENCE, CATIA, SOLIDWORKS, ENOVIA, DELMIA, SIMULIA, GEOVIA, EXALEAD, 3D VIA, BIOVIA, NETVIBES, 3DSWYM et 3DEXCITE sont des marques de commerce ou des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux États Unis et/ou dans d’autres pays.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20150326005251/fr/

Presse:
Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe, 01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com

Business Wire