BFM Patrimoine

Edgewater Funds et Implement Holdings investissent dans Brilliance Financial Technology pour stimuler l’expansion mondiale

BFM Patrimoine

La société de capital-investissement de Chicago, Edgewater Funds, travaille avec Implement Holdings pour investir dans des sociétés de technologies financières à croissance élevée Combinaison entre l&
  • La société de capital-investissement de Chicago, Edgewater Funds, travaille avec Implement Holdings pour investir dans des sociétés de technologies financières à croissance élevée
  • Combinaison entre l’expertise et les ressources d’Implement avec un prestataire unique de solutions de gestion des risques

Brilliance Financial Technology, un fournisseur international de logiciels d’optimisation de la tarification en fonction du risque et de la rentabilité en matière de prêts commerciaux, a annoncé aujourd’hui un investissement majoritaire réalisé par Implement Holdings, une société d’investissement spécialisée dans les sociétés de technologies et services financiers qui couvrent les fonctions de front-office, middle-office et back-office. Implement Holdings est soutenue par Edgewater Funds, une société de capital-investissement associée à Implement, pour identifier les sociétés à croissance élevée dans le domaine des services financiers. Cet investissement permettra à Brilliance de tirer profit des ressources et de l’expertise d’Implement tout en promouvant également une expansion mondiale rapide de la société.

Jean-Edouard van Praet, directeur général chez Implement Holdings, endossera les fonctions de président de Brilliance Financial Technology. M. van Praet apporte une vaste expérience dans la direction de sociétés de technologies financières. L’investissement réalisé par Implement Holdings représente une étape clé dans la croissance de Brilliance.

Selon M. van Praet, « Brilliance dispose d’une plate-forme de risque en matière de prêts commerciaux unique en son genre, et il se pourrait même qu’elle soit considérée comme le secret le mieux gardé dans le secteur bancaire. Nous sommes absolument convaincus de la solidité de la proposition de valeur de Brilliance et nous sommes impatients de promouvoir la prochaine étape de croissance de Brilliance. Les banques aujourd’hui ont besoin d’aller au-delà des processus manuels et de s’appuyer sur les données essentielles ».

Brilliance fournit une plate-forme complète de tarification en fonction du risque et de rentabilité des relations. Actuellement, Brilliance prend en charge une base d’utilisateurs internationaux de plus de 20 000 directeurs des relations, gestionnaires de portefeuilles et d’autres décideurs dans les plus grandes banques au monde, y compris une banque européenne de premier rang, deux des plus grandes banques australiennes et une banque américaine notable de niveau intermédiaire.

« Beaucoup de banques de niveau I dépendent encore de feuilles de calculs et de solutions propriétaires qui sont difficiles à maintenir pour gérer la tarification en fonction du risque des prêts d’entreprise et institutionnels », a expliqué Christopher Grant, qui continuera de remplir les fonctions de directeur général chez Brilliance. « Bien que certaines des plus grandes banques au monde s’appuient déjà sur notre plate-forme, nous sommes encore loin d’exploiter le plein potentiel de notre marché des banques de niveaux I et II. Grâce à l’aide d’Implement, nous nous réjouissons à la perspective d’étendre la portée de Brilliance et de fournir une assistance sur le terrain dans les régions à croissance importante, particulièrement aux États-Unis et en Europe. Brilliance compte maintenant des bureaux à New York et à San Francisco pour entamer la prochaine phase de sa croissance, et nous ouvrirons bientôt un bureau à Londres ».

Grâce à la plate-forme de Brilliance, les banques sont en mesure d’évaluer les rendements ajustés selon le risque pour les prêts d’entreprise et d’autres produits de crédit, de maximiser la rentabilité pour leurs clients et d’optimiser l’utilisation du capital. La capacité de prédire des rendements complexes ajustés selon le risque à plusieurs niveaux par le biais d’une application unique, dès le départ, renforce les capacités existantes de prises de décisions commerciales. L’architecture flexible de la plate-forme s’intègre rapidement, tant dans les systèmes tiers que dans les systèmes développés en interne.

Gregory Jones, un partenaire d’Edgewater Funds, commente : « Le milieu des services financiers traverse une période d’évolution remarquable. Les nouvelles sociétés innovantes comme Brilliance changent complètement la donne. Nous reconnaissons l’immense potentiel de croissance et la valeur inhérente que Brilliance apporte au secteur des services bancaires. Nous sommes ravis de ce que fait Brilliance aujourd’hui et de la voie sur laquelle elle s’engage ».

À propos de Brilliance Financial Technology

Brilliance Financial Technology est un leader mondial dans le développement et la fourniture des meilleures solutions de sa catégorie dans la tarification en fonction du risque et dans la mesure de la rentabilité pour les clients dans le secteur bancaire.

Brilliance, qui compte plus de 20 000 utilisateurs, dont des clients aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie, a remporté le prix Consensus Award en 2006, octroyée par le gouvernement australien pour récompenser l’excellence dans l’innovation technologique.

Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse http://www.bxfin.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias :
Cognito
Jessica Kleinman, +1 646-395-6300
Brilliance@cognitomedia.com

Business Wire