BFM Patrimoine

EDF: vers un prix plancher au Royaume Uni?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le gouvernement du Royaume Uni pourrait conclure un accord avec EDF pour soutenir ses projets nucléaires dans le pays, d'après une information du site de The Independent parue ce week-end. Cet accord viserait à garantir l'él

(CercleFinance.com) - Le gouvernement du Royaume Uni pourrait conclure un accord avec EDF pour soutenir ses projets nucléaires dans le pays, d'après une information du site de The Independent parue ce week-end.

Cet accord viserait à garantir l'électricien français contre des baisses des prix grâce à la fixation d'un prix plancher, qui pourrait atteindre 96 à 97 livres le mégawatt heure.

Le média britannique explique que selon le mécanisme étudié, si le prix de marché passe en dessous de ce 'strike price' le gouvernement de Londres payerait la différence à EDF.

En échange de ce prix fixé à un niveau relativement bas, par rapport à la fourchette anticipée de 95-99,5 livres, EDF souhaiterait une durée de garantie de l'ordre de 40 ans. Le groupe français voudrait finaliser ces discussions vers la fin du mois en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance