BFM Patrimoine

EDF va présenter un plan d'économies au début 2013 - DirFin

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) va annoncer un plan d'économies au début de l'année prochaine et passer en revue ses projets d'investissement, a déclaré Thomas Piquemal, le directeur financier du producteur et fournisseur d'é

PARIS (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) va annoncer un plan d'économies au début de l'année prochaine et passer en revue ses projets d'investissement, a déclaré Thomas Piquemal, le directeur financier du producteur et fournisseur d'électricité.

"Compte tenu de la conjoncture, nous avons prévu des efforts particuliers de réduction des coûts", a indiqué le responsable à Dow Jones Newswires. Le responsable a précisé que les détails de ces mesures d'économies seraient dévoilés au mois de février, lors de la publication des résultats 2012 du groupe.

Thomas Piquemal a ajouté que l'électricien n'avait pas l'intention de réduire ses effectifs pour diminuer ses coûts. "Nous prévoyons 6.000 embauches en 2013 dont 2.000 créations d'emplois", a-t-il affirmé.

Le directeur financier d'EDF a également indiqué que le groupe donnerait la priorité à l'investissement en France au cours de l'année qui vient. Ce qui pourrait être synonyme de report de ses projets de construction de deux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni.

"Nous sommes en plein processus de révision budgétaire et nous sommes en train de revoir le montant des investissements", a expliqué Thomas Piquemal. "Mon objectif est que le montant des investissements nets soit stable en 2013 par rapport à 2012, tout en augmentant les investissements en France", a-t-il détaillé.

"Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour se prononcer [sur ces projets au Royaume-Uni] car toutes les conditions [pour ces investissements] ne sont pas réunies", a observé le dirigeant.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Lydie Boucher)

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2012 11:21 ET (16:21 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-