BFM Patrimoine

EDF va embaucher 6.000 personnes, évoquera avec l'Etat des indemnités pour Fessenheim

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général d'EDF (EDF.FR), Henri Proglio, a annoncé jeudi sur la radio RTL que 6.000 personnes allaient être embauchées par le groupe dans l'Hexagone en 2013. Concernant la fermeture de la centrale de Fess

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général d'EDF (EDF.FR), Henri Proglio, a annoncé jeudi sur la radio RTL que 6.000 personnes allaient être embauchées par le groupe dans l'Hexagone en 2013.

Concernant la fermeture de la centrale de Fessenheim, Henri Proglio a par ailleurs indiqué qu'il allait s'entretenir avec le gouvernement au sujet d'indemnités éventuelles.

Le patron d'EDF a également noté que la part du nucléaire dans le "mix énergétique" de la France allait automatiquement diminuer, même sans la fermeture de réacteurs nucléaires, en raison d'une demande croissante.

Compte tenu de l'évolution démographique et d'une augmentation de la consommation par tête dans le pays, les capacités actuelles en France représenteront seulement 60% des besoins en électricité du pays en 2025, a déclaré Henri Proglio sur RTL. Les capacités des réacteurs nucléaires représenteront près de 50%, a-t-il ajouté.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

October 04, 2012 03:45 ET (07:45 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-