BFM Patrimoine

EDF: Société Générale relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur EDF tout en relevant son objectif de cours à 12 mois de 20 à 25 euros. Dans une note, SG explique avoir mis à jour ses prévisions à la suite de la publication de

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation d'achat sur EDF tout en relevant son objectif de cours à 12 mois de 20 à 25 euros.

Dans une note, SG explique avoir mis à jour ses prévisions à la suite de la publication de 'solides' résultats pour le premier semestre, qui ont bénéficié selon lui de conditions hydrologiques exceptionnelles, d'une météo favorable et d'une quasi-normalisation prématurée de la rentabilité des activités d'intermédiation d'Edison dans le gaz.

L'intermédiaire ajoute ne pas anticiper de réduction du dividende par rapport au niveau de 1,25 euro versé en 2012.

Il estime par ailleurs que la récente décision du gouvernement d'augmenter les tarifs devrait 'fortement tirer la croissance bénéficiaire' sur les deux prochaines années.

Ce constat le pousse à envisager le retour d'une prime, conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance