BFM Patrimoine

EDF: lorgnerait une filiale de Total.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - EDF se serait porté candidat, comme membre minoritaire d'un consortium, à une reprise de TIGF, la filiale de transport et de stockage de gaz de Total, selon Les Echos. Le consortium aurait remis à la compagnie pétrolière un

(CercleFinance.com) - EDF se serait porté candidat, comme membre minoritaire d'un consortium, à une reprise de TIGF, la filiale de transport et de stockage de gaz de Total, selon Les Echos.

Le consortium aurait remis à la compagnie pétrolière une lettre d'intention vendredi pour mettre la main sur cette activité, dont la valorisation serait estimée à entre deux et trois milliards d'euros.

Les Echos souligne qu'une telle transaction permettrait à l'électricien tricolore de conforter sa présence dans le domaine du gaz, et ce pour un coût limité, compte tenu d'un fort effet de levier et de la participation de partenaires.

Le journal économique ajoute que GDF Suez aurait de son côté décidé de ne pas se porter candidat à cette reprise, malgré sa présence dans ce domaine d'activité via sa filiale GRT Gaz.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance