BFM Patrimoine

EDF: inaugure un parc éolien au Canada.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF EN Canada, filiale d'EDF Energies Nouvelles, et Enbridge ont inauguré le parc éolien Lac-Alfred, qui comprend 150 éoliennes fournies par REpower et représente 300 mégawatts (MW). Il s'agit du troisième projet à être

(CercleFinance.com) - EDF EN Canada, filiale d'EDF Energies Nouvelles, et Enbridge ont inauguré le parc éolien Lac-Alfred, qui comprend 150 éoliennes fournies par REpower et représente 300 mégawatts (MW).

Il s'agit du troisième projet à être mis en service grâce au partenariat entre EDF EN Canada et Enbridge, portant la capacité totale installée au Québec à 530 MW. La construction de Lac-Alfred a commencé en juin 2011 et sa mise en service commercial s'est faite en deux phases de 150 MW en janvier et en août 2013.

Lac-Alfred produit suffisamment d'électricité propre pour alimenter environ 70.000 foyers québécois. Avec un investissement d'environ 700 millions de dollars canadiens, le projet a créé environ 15 emplois permanents en exploitation et entretien. EDF Renewable Services Inc fournira à long terme les services d'opérations de maintenance.

Au total, EDF EN Canada va développer et construire 1.003,2 MW répartis dans sept projets éoliens attribués à l'entreprise par appels d'offres d'Hydro-Québec. Lac-Alfred est l'un des quatre projets détenus conjointement par EDF EN Canada et Enbridge.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance