BFM Patrimoine

EDF EN : a inauguré le projet éolien de Massif du Sud.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - EDF EN Canada Inc., une filiale d'EDF Energies Nouvelles, et Enbridge Inc. ont inauguré le projet éolien de Massif du Sud d'une capacité de 150 mégawatt (MW). Cette installation produit suffisamment d'électricité propre po

(CercleFinance.com) - EDF EN Canada Inc., une filiale d'EDF Energies Nouvelles, et Enbridge Inc. ont inauguré le projet éolien de Massif du Sud d'une capacité de 150 mégawatt (MW). Cette installation produit suffisamment d'électricité propre pour alimenter environ 35 000 foyers québécois.

Ce projet représente un investissement de près de 340 M $. Il a créé plus de 250 emplois durant la phase construction et environ 10 emplois permanents en opération-maintenance pour la durée de l'exploitation.

Le projet de Massif du Sud comprend 75 éoliennes fournies par REpower, dont une bonne partie des composantes éoliennes a été fabriquée dans la région de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent. Il constitue l'un des sept projets éoliens attribués à EDF EN Canada dans le cadre des appels d'offres d'Hydro-Québec.

Au total, EDF EN Canada va développer et construire 1 003,2 MW dans la province au cours des 3 prochaines années. Ce projet est l'un des deux projets éoliens au Québec détenus conjointement par EDF EN Canada et Enbridge.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance