BFM Patrimoine

EDF EN: 3ème phase d'un parc éolien offshore en Belgique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce le lancement de la construction de la troisième phase du parc éolien offshore C-Power, en Belgique. Cette dernière phase représente 110,7 MW. Le parc comportera au final une puissance installé

(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce le lancement de la construction de la troisième phase du parc éolien offshore C-Power, en Belgique. Cette dernière phase représente 110,7 MW. Le parc comportera au final une puissance installée totale de 325,2 MW. Elle est Installé à environ 30 kilomètres au large des côtes de Zeebrugge, sur le banc de sable de Thorntonbank.

L'installation des dix-huit dernières turbines, d'une puissance unitaire de 6,15 MW, fournies par REpower, devrait être finalisée à l'été 2013. Le parc éolien offshore de C-Power atteindra alors sa pleine puissance avec 325,2 MW installés.

'Prendre part à ce projet nous a permis d'acquérir un savoir-faire et une expérience forte dans le développement et la construction de parcs éoliens offshore, sur lesquels EDF Energies Nouvelles pourra s'appuyer pour mener à bien ses projets futurs en France et en Angleterre ', déclare Antoine Cahuzac, directeur général d'EDF Energies Nouvelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance