BFM Patrimoine

Edenred: en baisse, afflux de papier alors qu'Eurazeo sort.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'action Edenred perdait du terrain ce matin dans un marché parisien en hausse après qu'Eurazeo ait annoncé son intention de solder sa participation, soient 23,1 millions d'actions ou 10,2% du capital et 15% des droits de vot

(CercleFinance.com) - L'action Edenred perdait du terrain ce matin dans un marché parisien en hausse après qu'Eurazeo ait annoncé son intention de solder sa participation, soient 23,1 millions d'actions ou 10,2% du capital et 15% des droits de vote. Colony Capital, partenaire d'Eurazeo dans ce dossier, ne participe pas à l'opération.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Edenred recule de 3,5% à 25,9 euros dans un volume qui atteint déjà plus de 500.000 titres à 9 heures 25, à comparer avec 248.000 titres environ pour l'ensemble de la séance de la veille.

En effet, la société de portefeuille Eurazeo a annoncé hier soir son intention de vendre, via son véhicule Legendre Holding, et par la procédure de placement privé démarrant immédiatement, la totalité des parts lui restant d'Edenred.

Selon l'agence de presse Bloomberg, les titres ont été proposés dans le cadre du placement entre 26,1 et 26,5 euros. En milieu de fourchette, cela correspond grosso modo à un produit de cession de l'ordre de 610 millions d'euros pour Eurazeo.

En toute logique, le pacte d'actionnaires liant Eurazeo à Colony Capital prendra alors fin. Le fonds Colony Capital, qui détient via le véhicule ColDay quelque 25,5 millions d'actions Edenred, n'a pas l'intention de vendre ses parts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance