BFM Patrimoine

Edenred crée le leader portugais des titres de services avec Banco Espirito Santo

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des titres de services Edenred (EDEN.FR) a annoncé jeudi la création avec le groupe bancaire Banco Espirito Santo (BES.LB) d'une entreprise commune qui sera au Portugal "le leader incontesté d'un secteur en

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des titres de services Edenred (EDEN.FR) a annoncé jeudi la création avec le groupe bancaire Banco Espirito Santo (BES.LB) d'une entreprise commune qui sera au Portugal "le leader incontesté d'un secteur en pleine croissance, favorisé par une récente évolution de la réglementation".

Les deux groupes vont créer une entreprise détenue à parité, mais dont Edenred sera l'opérateur. Banco Espirito Santo apportera à la joint-venture son portefeuille de clients et sa capacité de distribution en contrepartie de 50% des titres d'Edenred Portugal.

Le marché portugais est en plein essor, rappelle Edenred dans un communiqué, grâce à une législation qui favorise depuis début 2012 le développement des titres-restaurants, alors que ces derniers étaient auparavant concurrencés par une allocation en espèces bénéficiant d'une fiscalité avantageuse.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 18, 2013 02:36 ET (06:36 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-