BFM Patrimoine

Econocom: met la main sur un revendeur Apple.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Econocom annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir France Systèmes, premier revendeur Apple en France auprès des entreprises et des administrations. Cette société a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'

(CercleFinance.com) - Econocom annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir France Systèmes, premier revendeur Apple en France auprès des entreprises et des administrations.

Cette société a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2011, en progression de plus de 60% sur les cinq dernières années. Elle compte parmi ses clients des institutions de recherche et de nombreuses grandes universités françaises, ainsi que des grands comptes dans le domaine des médias.

'Le rachat de France Systèmes nous permettra de renforcer encore notre position en France tout en bénéficiant du formidable dynamisme du segment des tablettes', commente Véronique di Benedetto, Country Manager France d'Econocom.

Le groupe est Authorised Reseller et Authorised Systems Integrator Apple en France, en Belgique et en Italie, et leader dans le domaine du déploiement et de l'intégration de parcs de tablettes tactiles en entreprises grâce à plusieurs contrats d'envergure signés en 2012.

Il s'agit de la cinquième opération de croissance externe d'Econocom depuis début 2012. L'opération devrait être finalisée au cours de ce quatrième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance