BFM Patrimoine

ECA: tassement du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe ECA s'établit à 17,3 millions d'euros au premier trimestre 2014 (-3,1%), niveau d'activité en ligne avec les attentes du groupe du fait de la saisonnalité, notamment dans le pôle robotique et

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe ECA s'établit à 17,3 millions d'euros au premier trimestre 2014 (-3,1%), niveau d'activité en ligne avec les attentes du groupe du fait de la saisonnalité, notamment dans le pôle robotique et systèmes intégrés.

Ce dernier réalise un chiffre d'affaires de 8,9 millions d'euros, en recul de 16,1%. Le carnet de commandes du pôle se maintient à 53 millions (55 millions au premier janvier 2014).

Le chiffre d'affaires du pôle aéronautique se montre quant à lui stable à 6,5 millions, le carnet de commandes connaît un léger recul à 17 millions, mais représente huit mois d'activité.

Enfin, le pôle simulation voit son chiffre d'affaires doubler à 1,9 million d'euros, et dispose d'une très bonne visibilité avec un carnet de commandes de 14 millions.

Le carnet de commandes consolidé s'élève à 84 millions au 31 mars 2014, un niveau équivalent à celui de l'an dernier. Sur l'ensemble de l'exercice ECA attend une croissance organique de son chiffre d'affaires avec une plus forte pondération au second semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance