BFM Patrimoine

EADS: Villa Air introduit l'ATR 72-600 aux Maldives.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Sous le nom commercial de FlyMe, la compagnie aérienne des Maldives Villa Air est sur le point de devenir le tout premier opérateur d'appareils de la série ATR-600 dans l'archipel. La compagnie va commencer l'exploitation d'

(CercleFinance.com) - Sous le nom commercial de FlyMe, la compagnie aérienne des Maldives Villa Air est sur le point de devenir le tout premier opérateur d'appareils de la série ATR-600 dans l'archipel.

La compagnie va commencer l'exploitation d'un ATR 72-600 livré au loueur GECAS (GE Capital Aviation Services Limited), compagnie de leasing et de financement d'avions commerciaux du groupe GE basée aux États-Unis, qui loue l'avion à Villa Air.

Après son arrivée aux Maldives, l'avion effectuera début février son vol inaugural entre Malé et Maamigili, principale plaque tournante de Villa Air.

Cet ATR 72-600 de nouvelle génération permettra à Villa Air d'étendre la flotte de la compagnie et de dynamiser les liaisons avec les destinations déjà desservies: de Malé, capitale des Maldives, jusqu'aux aéroports de Maamigili, Gan et Dharavandhoo.

Villa Air exploite déjà une flotte de deux ATR 42-500 sur des liaisons intérieures dans les îles.

Pour précisions, ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica) et EADS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance