BFM Patrimoine

EADS relève sa prévision de commandes pour Airbus en 2013 à 800 appareils

BFM Patrimoine
AMSTERDAM (Dow Jones)--Le géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS (EAD.FR) a relevé mercredi ses prévisions de commandes pour sa filiale Airbus en 2013, en raison de la vigueur des prises de commandes au cours des quatre premiers

AMSTERDAM (Dow Jones)--Le géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS (EAD.FR) a relevé mercredi ses prévisions de commandes pour sa filiale Airbus en 2013, en raison de la vigueur des prises de commandes au cours des quatre premiers mois de l'année.

Le président exécutif du groupe, Tom Enders, a déclaré lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe qu'il était "à l'aise" avec la possibilité que les commandes d'Airbus dépassent 800 avions cette année. EADS anticipait auparavant 700 nouvelles commandes pour Airbus cette année.

Entre janvier et avril, l'avionneur a engrangé 493 nouvelles commandes d'avions.

Tom Enders a par ailleurs confirmé les autres prévisions financières d'EADS pour 2013.

Il a indiqué que les "éventuelles" charges exceptionnelles cette année concerneraient le dernier né d'Airbus, l'A350 XWB, dont le premier vol devrait avoir lieu dans les semaines qui viennent.

Le président du conseil d'administration d'EADS, Denis Ranque, a par ailleurs expliqué aux actionnaires qu'un taux de distribution de 40%, comme cette année, serait "l'orientation" à suivre à l'avenir en matière de dividende. Le groupe reste centré sur l'amélioration de sa rentabilité courante, a-t-il ajouté.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Valérie Venck)

(END) Dow Jones Newswires

May 29, 2013 10:00 ET (14:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-