BFM Patrimoine

EADS: les trois satellites Swarm sur leur orbite.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les trois satellites Swarm, conçus et réalisés par Astrium, ont été lancés avec succès, par un lanceur Rockot depuis le cosmodrome russe de Plessetsk, à près de 800 km au nord de Moscou. Les satellites Swarm ont été

(CercleFinance.com) - Les trois satellites Swarm, conçus et réalisés par Astrium, ont été lancés avec succès, par un lanceur Rockot depuis le cosmodrome russe de Plessetsk, à près de 800 km au nord de Moscou.

Les satellites Swarm ont été injectés sur leur orbite respective environ 92 minutes après leur lancement.

Pendant une période d'au moins quatre ans, la mission Swarm de l'Agence spatiale européenne (ESA) mesurera le champ magnétique de la Terre et son évolution.

Ces recherches sur le champ magnétique présentent également un intérêt pratique considérable, puisqu'elles devraient permettre, à terme, d'améliorer la précision de navigation au compas ou au gyroscope, et donc, par exemple, le forage directionnel pour l'exploitation des ressources. Ces recherches devraient également contribuer à améliorer les modèles de météorologie spatiale.

Astrium est le maître d'oeuvre des trois satellites Swarm de l'ESA. Eurockot Launch Services, une filiale d'Astrium, est responsable du lancement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance