EADS: le conseil renouvelle son "soutien complet" à Tom Enders

PARIS (Dow Jones)--Le conseil d'administration de EADS (EAD.FR) a témoigné son soutien au président exécutif, Tom Enders, au lendemain de l'échec des négociations de fusion avec le groupe de défense britannique BAE Systems (BA.LN).
EADS a déclaré dans un communiqué que les membres du conseil avaient témoigné à Tom Enders "leur satisfaction pour sa tentative de mettre en oeuvre le plan 'Vision 2020' et renouvelé leur soutien complet" au dirigeant, lors d'une réunion ordinaire à Leiden, aux Pays-Bas, jeudi matin.
"Vision 2020" est une feuille de route à long terme pour EADS, fixant une série d'objectifs pour la fin de la décennie. Les objectifs stratégiques de ce plan comprennent des objectifs de rentabilité, de chiffre d'affaires et de rééquilibrage du groupe pour réduire sa dépendance à Airbus.
Les analystes du secteur aéronautique s'interrogeaient sur l'avenir de Tom Ender au sein de EADS après l'échec du projet de fusion. Certains estiment que le groupe doit repenser sa stratégie maintenant qu'il sait qu'il n'aura pas l'accès au marché américain de la défense qu'il espérait obtenir en se rapprochant de BAE Systems.
L'un des objectifs du plan "Vision 2020" est d'atteindre un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars pour les activités hors Airbus en Amérique du Nord et de jouer un rôle majeur auprès du gouvernement des Etats-Unis.
-David Pearson, Dow Jones Newswires
(Version française Maylis Jouaret)
(END) Dow Jones Newswires
October 11, 2012 07:47 ET (11:47 GMT)
© 2012 Dow Jones & Company, Inc.