BFM Patrimoine

EADS: Gaia est en route vers son site de lancement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gaia, télescope spatial, a quitté les installations toulousaines d'Astrium, au terme des opérations finales d'intégration et de la campagne d'essais. Gaia est maintenant en route vers son site de lancement, en Guyane franç

(CercleFinance.com) - Gaia, télescope spatial, a quitté les installations toulousaines d'Astrium, au terme des opérations finales d'intégration et de la campagne d'essais.

Gaia est maintenant en route vers son site de lancement, en Guyane française, où il sera préparé pour être lancé à bord de Soyouz.

Conçu et construit par Astrium pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA), Gaia a pour mission de dresser la carte la plus détaillée de notre galaxie, la Voie Lactée, et d'en révéler des zones inconnues.

Son objectif : comprendre les origines et l'évolution de l'Univers. La mission Gaia devrait également permettre la découverte de centaines de milliers d'objets célestes inconnus, y compris des planètes extrasolaires et des étoiles avortées, appelées naines brunes.

A l'intérieur de notre système solaire, Gaia devrait également arriver à identifier des dizaines de milliers d'astéroïdes supplémentaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance