BFM Patrimoine

EADS: en forte hausse, Daimler a suivi Lagardère.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - S'il avait pâtit de l'afflux de papier provoqué par la sortie de Lagardère, voilà un peu moins de deux semaines, le titre EADS profite de la vente de ses titres par Daimler, autre actionnaire historique de l'avionneur europ

(CercleFinance.com) - S'il avait pâtit de l'afflux de papier provoqué par la sortie de Lagardère, voilà un peu moins de deux semaines, le titre EADS profite de la vente de ses titres par Daimler, autre actionnaire historique de l'avionneur européen. Ce matin, le titre EADS décolle en effet de 4,5% à 38,9 euros, tenant ainsi la tête des hausses d'un indice CAC 40 en baisse de 0,9%.

Rappelons que le 3 avril dernier, le holding de l'Etat espagnol, la SEPI, a annoncé la réduction de sa participation au capital d'EADS, de 5,4% à 4,2%.

Puis le 9 avril, Lagardère avait annoncé la vente des 7,5% qui lui restaient du capital d'EADS, soit un produit de cession de 2,3 milliards dont 1,8 milliard de plus-value. EADS avait alors racheté pour 500 millions d'euros de ces titres.

Ce matin enfin, Daimler a indique qu'il a placé auprès d'investisseurs institutionnels ses 61,1 millions d'actions EADS, soit 7,5% du capital du groupe, au prix unitaire de 37 euros. Le groupe allemand évoque une

Cercle Finance