BFM Patrimoine

EADS: Airbus a enregistré 83 commandes nettes en avril.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a enregistré 83 nouvelles commandes d'avions nettes au mois d'avril, ce qui porte son carnet de commandes à un niveau record. A la fin du mois dernier, l'avionneur comptait un total de 4973 commandes à

(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a enregistré 83 nouvelles commandes d'avions nettes au mois d'avril, ce qui porte son carnet de commandes à un niveau record.

A la fin du mois dernier, l'avionneur comptait un total de 4973 commandes à honorer, un plus haut historique correspondant à l'équivalent de plus de sept années de travail.

Les commandes du mois d'avril ont été dopées par un gros contrat décroché auprès de Turkish Airlines.

Sur les quatre premiers mois de l'année, Airbus a reçu 493 commandes nettes d'avions, un chiffre en augmentation par rapport à la même période de l'an dernier.

Airbus ajoute avoir livré 45 appareils de la famille A320 le mois dernier et 13 de la gamme A330, soit un total de 58 unités.

Dans son communiqué, le groupe précise que près de 20% des livraisons d'avril étaient destinées au marché chinois, qu'il juge 'particulièrement dynamique' à l'heure actuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance