BFM Patrimoine

E-Plus et ZTE renforcent leurs relations

BFM Patrimoine
ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles coté en Bourse,

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles coté en Bourse, élargit son partenariat stratégique avec le Groupe E-Plus. À l'avenir, ZTE prendra en charge l'exploitation et la maintenance du réseau d'E-Plus. Le fournisseur d'équipements de télécommunications ZTE jouit d'une vaste expérience internationale dans le domaine des services administrés. Pendant plusieurs années, elle a été un partenaire essentiel d'E-Plus dans ses efforts d'expansion globale de son réseau.

Le Groupe E-Plus renforce l'efficacité, la flexibilité et l'efficience de son réseau dans le cadre d'une vaste évolution de ses infrastructures de réseau vers le très haut débit 4G. Outre le besoin croissant de développer et de maintenir son réseau, les clients réclament également une haute qualité de réseau compatible. Pour relever ces défis, E-Plus a signé un accord avec ZTE faisant de ce dernier son partenaire et son fournisseur de services gérés en Allemagne. Selon les termes de cet accord de cinq ans, ZTE sera responsable de la mise en place, de l'exploitation et de la maintenance du réseau d'E-Plus. Le Groupe E-Plus conservera la propriété du réseau et le contrôle de la planification et du développement stratégiques du réseau.

« Nous pouvons profiter des synergies disponibles, car ZTE non seulement fournit les équipements, mais construit et exploite également le réseau d'E-Plus », a déclaré Andreas Pfisterer, directeur de la technologie du Groupe E-Plus. « ZTE est le partenaire parfait pour la mise en œuvre réussie de notre stratégie de réseau et avec le transfert de l'exploitation du réseau, notre partenariat passe à la vitesse supérieure. Le Groupe E-Plus travaille avec ZTE depuis 2009 pour l'extension de son réseau UMTS et la mise à niveau de son réseau central. E-Plus a décidé en février de retenir ZTE comme son fournisseur et partenaire pour l'expansion du réseau LTE de la société en Allemagne.

Le fait que ZTE s'occupe désormais de la maintenance et de l'entretien des infrastructures de communication mobile d'E-Plus dans le cadre de l'accord de services gérés démontre la capacité de ZTE à fournir des services et des solutions de premier ordre. Cette étape est le résultat logique d'une étroite collaboration basée sur la confiance entre nos sociétés au cours des dernières années », a commenté Betty Cui, Présidente de ZTE pour la zone Europe et Vice-présidente de ZTE Corporation. « Notre objectif est de soutenir et de garantir le succès à long terme d'E-Plus. »

Les partenaires contractuels, le Groupe E-Plus et ZTE, publieront des dates précises plus tard.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. Cotée en Bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et soutien, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de plusieurs organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Société résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. ZTE est le seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en Bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Diana Pong, +852 2837 4734
diana.pong@edelman.com
Andres Vejarano, +852 2837 4735
andres.vejarano@edelman.com

Business Wire