BFM Patrimoine

E.On: voudrait céder des actifs dans le lignite.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - E.On envisagerait une cession de ses activités de lignite situées dans la région de Helmstedt, dont la puissante centrale thermique de Buschhaus, d'après un article paru ce matin dans Die Welt. Ces actifs situés au Sud-Est

(CercleFinance.com) - E.On envisagerait une cession de ses activités de lignite situées dans la région de Helmstedt, dont la puissante centrale thermique de Buschhaus, d'après un article paru ce matin dans Die Welt.

Ces actifs situés au Sud-Est du Land de Basse-Saxe seraient cédés au groupe tchèque EP-Holding (EPH), d'après le journal allemand, précisant que le groupe énergétique s'est refusé à tout commentaire à ce sujet.

Le quotidien du groupe Axel Springer explique que les collaborateurs concernés d'E.On auraient reçu un courrier vers le milieu du mois de juillet, laissant entendre un prochain changement de propriété.

Die Welt souligne que la centrale électrique de Buschhaus figure, depuis sa modernisation en 2002, parmi les plus gros émetteurs de CO2 et produit chaque année environ 2,5 milliards de kilowatts-heures.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance