BFM Patrimoine

E.ON sélectionne les compteurs intelligents Itron pour son programme pilote de consommation d'énergie

BFM Patrimoine
La société Itron, Inc. (NASDAQ : ITRI) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait fournir à E.ON, l'une des plus grandes sociétés de service public de Hongrie, plus de 7 600 compteurs intelligents destinés à ses clients

La société Itron, Inc. (NASDAQ : ITRI) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait fournir à E.ON, l'une des plus grandes sociétés de service public de Hongrie, plus de 7 600 compteurs intelligents destinés à ses clients résidentiels et commerciaux à travers le pays. Le déploiement, qui commencera vers la fin du mois, est l'expansion d'un programme pilote de compteurs de gaz et d'électricité initial actuellement en cours.

Ses compteurs GPRS (General Packet Radio Service - Service général de paquets radio) permettent une surveillance automatisée et une meilleure communication sur la consommation en énergie. Les compteurs seront installés chez des clients sélectionnés au hasard parmi les 2,5 millions de clients d'E.ON. Au cours des mois et des années à venir, le Bureau hongrois de l'énergie utilisera les données générées par les compteurs intelligents pour évaluer la consommation et l'efficacité énergétique des consommateurs.

« La surveillance et le contrôle automatisés fourniront à E.ON une quantité importante de nouvelles informations au sujet de la consommation en énergie, ce qui permettra aux services publics de servir leurs clients plus efficacement », a déclaré István Biró, directeur de l'unité commerciale régionale d'Itron. « Cette installation de compteurs GPRS pilote en Hongrie n'est qu'une étape préliminaire vers l'augmentation de l'efficacité de la technologie de l'énergie à travers la région ».

E.ON fournit de l'électricité à 60 % des résidents et des entreprises de Hongrie et du gaz à 28 % du pays. La société est à la tête du pays en termes d'innovation avec le programme pilote de compteurs intelligents le plus important de Hongrie.

À propos d'Itron

Itron est un fournisseur de premier plan de solutions de gestion de l'énergie et de l'eau à près de 8 000 services publics dans le monde. Nous proposons des solutions de bout en bout qui comprennent une technologie de mesure et de contrôle d'électricité, de gaz, d'eau et d'énergie thermique, des systèmes de communication, des logiciels et des services professionnels. Avec plus de 9 000 employés qui exercent leurs activités dans plus de 130 pays, Itron permet aux services publics de gérer de façon responsable et efficace les ressources en eau et en énergie. Pour participer à la création d'un avenir durable, commencez ici : www.itron.com.

À propos de E.ON en Hongrie :

E.ON est le plus important groupe de distribution d'énergie de Hongrie et figure depuis des années parmi les trois plus grandes sociétés du pays en termes de ventes. Un acteur de premier plan dans l'économie hongroise, le groupe est actif dans chaque domaine de création de valeur énergétique, y compris la production d'énergie, le négoce d'électricité et de gaz naturel et la distribution au consommateur final.

E.ON Hungária Zrt exploite des sociétés de distribution d'électricité à l'ouest et à l'est de la Hongrie et des distributeurs de gaz à l'ouest du pays. Le Groupe fournit de l'électricité à près de deux millions et demi de clients et du gaz à plus de cinq cent mille clients. Le Groupe exploite également plusieurs centrales électriques écologiques à la pointe de la technologie dont les capacités sont inférieures à 100 MW. En tant qu'acteur de premier plan sur le marché de l'énergie de chauffage domestique, la société est également le fournisseur de chauffage de district et partenaire de plusieurs villes et sociétés.

Le Groupe inclut également E.ON Földgáz Trade Zrt.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Itron, Inc.
Sharelynn Moore, 509-891-3524
Vice-présidente, Communications d'entreprise
sharelynn.moore@itron.com

Business Wire