BFM Patrimoine

E.On: cède des parts dans des parcs éoliens aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - E.On indique avoir cédé une participation de 50% au capital de trois parcs éoliens aux Etats-Unis, au fonds de pension danois PensionDanmark. Le groupe énergétique allemand continuera à opérer ces trois sites (deux au Tex

(CercleFinance.com) - E.On indique avoir cédé une participation de 50% au capital de trois parcs éoliens aux Etats-Unis, au fonds de pension danois PensionDanmark.

Le groupe énergétique allemand continuera à opérer ces trois sites (deux au Texas, un en Pennsylvanie) qui approvisionnent en électricité 120.000 ménages américains. 90% de l'électricité produite sera vendue à un prix fixe convenu pour une période de 15 ans.

'Cet accord s'inscrit dans notre stratégie visant à générer davantage de valeurs avec moins de capitaux utilisés', affirme le directeur financier d'E.On Marcus Schenck, ajoutant que 'd'autres opérations sont susceptibles de suivre'.

La finalisation de cette transaction - la première de ce type entre E.On et PensionDanmark - demeure soumise à des approbations réglementaires et à des conditions de financement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance